Search
Now showing items 1-6 of 6
Enjeux scolaires et positionnements identitaires chez les élèves fréquentant une école d’une commission scolaire anglophone au Québec : étude de cas de trois régions
Educational issues and identity positioning among students enrolled in an English school board in Québec : a case study of three regions
(2018-09-04)
Les motifs du choix de l'instruction en famille en Suisse romande : document-synthèse à l’intention des participants
(2018)
Ce document-synthèse présente un premier
portrait des familles romandes instruisant
en famille. Les parents ont participé à une
enquête réalisée entre le 22 mai et le 22
juin 2018, en Suisse romande.
Le questionnaire ...
Un portrait de la recherche sur l’intégration socioprofessionnelle des enseignants formés à l’étranger : recension des écrits
(Université de Montréal. Département d’administration et fondements de l’éducation, 2014)
Le Canada est l’un des pays qui acceptent le plus d’immigrants dans le monde. Un grand nombre de
ceux-ci posent leur candidature pour oeuvrer à titre d’enseignants. Au Québec, ils se concentrent sur
l’Ile de Montréal, ...
La traversée des frontières scolaires linguistiques entre le cégep et l’université (version préliminaire)
Le cheminement et le choix linguistique, au cégep et à l’université, des élèves du secondaire français issus de l’immigration
(2013)