Now showing items 1-2 of 2

  • Analyse de qualité d’un MOOC: le point de vue des étudiants 

    A quality analysis of a MOOC : the student perspective
    Roy, Normand; Poellhuber, Bruno; Garand, Pierre-Olivier; Beauchamp-Goyette, Francis (Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante, 2016)
    L’engouement qui faisait déclarer au New York Times que 2012 était l’« année du MOOC » semble désormais faire place au regard plus critique que porte la recherche sur le phénomène. En ce sens, le défi de la qualité est aussi important dans les MOOC ...
  • Valider la formation universitaire autodidacte ? La reconnaissance des acquis formels et informels dans les universités québécoises 

    Beauchamp-Goyette, Francis (2018-10-18)
    Considérant la variété des possibilités qui sont aujourd’hui offertes pour apprendre par soi même dans un contexte d’abondance des ressources éducatives accessibles dans les bibliothèques publiques et sur internet, ce mémoire a voulu explorer la ...