Now showing items 61-80 of 187

    Titles index
    École(s) de Paris : enquête sur les compositeurs étrangers à Paris dans l'entre-deux-guerres [1]
    Les effets phonostylistiques caractéristiques des chanteuses de musique populaire anglophone [1]
    L’élaboration d’un langage musical basé sur la musique traditionnelle québécoise et influencé par les musiques savantes [1]
    Émiliano Renaud (1875-1932) : premier pianiste-virtuose du Québec : interprète-pédagogue-compositeur [1]
    Enjeux esthétiques et musicaux de la sonate pour piano à l’époque romantique : les premières expériences en structure à grande échelle de Mendelssohn, Schumann et Brahms [1]
    Entre nationalisme et modernité : le répertoire pour le piano de la péninsule ibérique des années 1886-1927 [1]
    L’espace du geste-son, vers une nouvelle pratique performative [1]
    Esthétique d’une tradition musicale recréée : le cas des charmeurs de serpents kalbeliya [1]
    Ethnomusicologie et esthétique : de la réflexion épistémologique à la recherche de terrain : une étude comparative de la vocalité de tradition orale au sud de l’Italie [1]
    L'étude de la coexistence de mondes musicaux éloignés dans une seule et même pièce [1]
    Étude du syncrétisme de l’assiko à travers le geste et le foyer socioculturel d’un guitariste Bassa [1]
    Étude d’inspiration néo-riemannienne des structures harmoniques et scalaires d’extraits musicaux du film The Empire Strikes Back [1]
    Étude et réappropriation du geste volontaire du musicien improvisateur dans le cadre d'une composition électroacoustique [1]
    Exercer le métier de compositeur au cirque contemporain : approches musicales et sociales du travail créateur [1]
    Exploration de la forme miniature et les influences de la musique iranienne à travers mes onze compositions [1]
    Exploration, en composition musicale, des rencontres entre musiques de l’Occident et du Moyen-Orient, particulièrement d’Iran [1]
    The expression and production of piano timbre : gestural control and technique, perception and verbalisation in the context of piano performance and practice [1]
    Extreme metal : subculture, genre, and structure [1]
    Feuillets pour un album didactique analyse de quatre œuvres dont 3 fugues et la Fantasia Quasi Variazione [1]
    Formal function and phrase structure in contemporary music : Pierre Boulez’s late solo works and Sean Clarke’s "Lucretia Overture" and "4 Impromptus" [1]