Now showing items 146-165 of 187

    Titles index
    Quand les temps anciens résonnent en ville : étude de cas sur le rituel de la Pabasa pratiqué par la diaspora des Philippines à Montréal [1]
    Quatre élements dans la musique d'Alexander Pozdnyakov [1]
    Quatre pièces pour voix : une analyse de l’écriture vocale accompagnée [1]
    La québécité comme élément fondateur d'une pensée musicale électroacoustique [1]
    Quelques procédés d'organisation du discours harmonique chez Schubert [1]
    Le rapport geste-son en musique électroacoustique [1]
    Les relations d’accords : proposition pour un système d’organisation harmonique structurelle au sein d’un discours non-tonal [1]
    Relativement à l'abstraction ainsi qu'à la génération d'éléments et de concepts extra-musicaux en composition [1]
    Le répertoire baroque interprété par les grands flûtistes de 1960 à aujourd’hui : une étude sur l’authenticité et son évolution à travers le temps [1]
    La représentation de la collectivité dans la mise en acte du chant choral sénégalais chez les Sérères noon de Saint Pierre Julien Eymard de Koudiadiène [1]
    Le rythme dans les musiques traditionnelles de l'Amérique du Sud : modélisation, typologie et signification culturelle [1]
    Soft Revolvers et les interfaces créées sur mesure : la performance de musique numérique dans une perspective d’œuvre totale [1]
    Spectateur d’un jour : enquête socioanthropologique sur l’expérience réceptive de nouveaux publics dans le cadre de la 51e saison de la Société de musique contemporaine du Québec [1]
    Stratégies de composition dans la musique mixte et assistée par ordinateur [1]
    Le studio d’enregistrement comme lieu d’expérimentation, outil créatif et vecteur d’internationalisation : Stonetree Records et la paranda garifuna en Amérique centrale [1]
    A study of my personal approach to composition [1]
    Système de superposition arborescente et aspect soliste (le vibraphone et le bending tone) : éléments de détermination d’un langage musical personnel [1]
    La technique vocale de Michael Jackson : polyvocalité, théâtralité et virtuosité [1]
    Tempêtes. Composition audiovisuelle [1]
    Texte et musique : exploration de leurs différentes combinaisons par l'intermédiaire de la composition [1]