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dc.contributor.advisorSokolovic, Ana
dc.contributor.advisorFernando, Nathalie
dc.contributor.authorOrea-Sanchez, René
dc.date.accessioned2011-03-04T14:11:55Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONen
dc.date.available2011-03-04T14:11:55Z
dc.date.issued2010-06-03
dc.date.submitted2009-12
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/4683
dc.subjectRecherche-créationen
dc.subjectResearch-creationen
dc.subjectContemporainen
dc.subjectContemporaryen
dc.subjectTradition oraleen
dc.subjectOral traditionen
dc.subjectAmérique latineen
dc.subjectLatin Americaen
dc.subjectAfrique subsaharienneen
dc.subjectSubsaharan Africaen
dc.subjectPerceptionen
dc.subjectPerceptionen
dc.subject.otherCommunications and the Arts - Music / Communication et les arts - Musique (UMI : 0413)en
dc.titleDe l'ethnicité dans les langages musicaux contemporains : au-delà de l'exotisme : processus de composition de quatre oeuvres : Deux tempêtes et une langueur, Sept gestes ludiques, Azabache, Landocinogenaen
dc.typeThèse ou mémoire / Thesis or Dissertation
etd.degree.disciplineMusique (Composition)en
etd.degree.grantorUniversité de Montréalfr
etd.degree.levelMaîtrise / Master'sen
etd.degree.nameM. Mus.en
dcterms.abstractCe mémoire de maîtrise présente une analyse des quatre œuvres qu j’ai composées entre l’automne 2007 et l’automne 2008, au cours du programme d’études : Deux tempêtes et une langueur (violoncelle et piano), Sept gestes ludiques (violon, cor et piano), Azabache (musique pour danse contemporaine, six musiciens) et Landocinógena (orchestre). Il s’agit de quatre projets aux concepts compositionnels différents ayant en commun, la plupart d’entre eux, une ligne directrice se traduisant par un lien avec des sources musicales de tradition orale. Ce volet m’a amené à développer un projet de maîtrise reposant sur une codirection entre composition et ethnomusicologie. Ces analyses seront précédées d’une introduction contextuelle. La dernière partie présentera des conclusions à caractère réflexif.en
dcterms.abstractThis Memory of Master Degree presents the analyses of the four works composed during the program (from Autumn 2007 to Autumn 2008): Two Storms and a Languor (cello and piano), Seven Playful Gestures (violin, horn and piano), Azabache (music for contemporary dance, six musicians) and Landocinógena (orchestra). Those projects have different compositional concepts. Nevertheless, the sources of oral musical traditions are the common link between the most of them. This view has conducted my interest to develop a co-direction in the field of Compositions and Ethnomusicology. These analyses will be preceded by a contextual Introduction and will close with some reflexives conclusions.en
dcterms.descriptionLa version intégrale de ce mémoire est disponible uniquement pour consultation individuelle à la Bibliothèque de musique de l’Université de Montréal.en
dcterms.languagefraen


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