Search
Now showing items 1-10 of 42
Analyse de la mise en oeuvre et des effets d'un programme d'intervention auprès d'élèves du premier cycle du primaire présentant des problèmes de comportement
(2009-06)
Le programme d'intervention élaboré dans le cadre de ce projet vise à prévenir l'aggravation des problèmes de comportement au cours de l'enfance auprès des élèves du premier cycle du primaire. Son objectif général proximal ...
Programme visant l'appropriation du diagnostic et la gestion de l'anxiété chez les adolescents atteints du syndrome d'Asperger afin de réduire leurs risques suicidaires
(2009-05)
Ce document a pour objectif de créer un programme visant l'appropriation du diagnostic et la gestion de l'anxiété chez les adolescents atteints d'un syndrome d'Asperger afin de réduire leurs risques suicidaires, puis ...
L'augmentation des habiletés sociales chez les enfants de 4-5 ans présentant des comportements perturbateurs et/ou agressifs via l'implantation de deux volets du programme multimodal Fluppy
(2009-08)
La prévention des comportements agressifs ainsi que la promotion des habiletés sociales et de compétences relationnelles chez des enfants d'âge préscolaire favorise l'adaptation des enfants démontrant plusieurs facteurs ...
Programme d'intervention cognitivo-comportementale pour une meilleure gestion du stress chez un groupe d'enfants âgés de 9 à 12 ans en CLSC
(2009-05)
Le rapport présenté ici a pour but de planifier une intervention et d'évaluer son efficacité auprès de deux jeunes anxieux âgés de 9 et 12 ans. L'intervention est effectuée au CLSC Ahuntsic dans le contexte de services ...
Analyse d'une intervention conçue pour les adolescentes enceintes : le projet Un bébé pour bientôt
(2008-06)
La première partie de ce document présente une revue de la littérature au sujet de la
grossesse à l'adolescence. Il en ressort que de par leurs antécédents personnels, familiaux et sociaux; leurs attentes inadéquates face ...
Projet TONUS : Un programme universel et ciblé visant à prévenir l'aggravation des conduites agressives auprès d'élèves de 5e année
(2009-04)
Le projet d'intervention TONUS vise à prévenir l'aggravation des conduites agressives auprès d'élèves de 5e année. Pour ce faire, le programme élaboré s'est basé sur un programme exemplaire et validé, PATHS
(Kushe & ...
Programme d'intervention visant à améliorer les interactions mère-enfant afin de prévenir la maltraitance chez les enfants de jeunes mères âgés de 6 à 12 mois
(2008-06)
Le programme d'intervention Les petits pas s'adresse aux jeunes mères ayant un enfant âgé de 6 à 12 mois dans le but de réduire la maltraitance chez les enfants de mère adolescente. Il est démontré dans la littérature que ...
Programme d’intervention visant le développement des habiletés sociales chez des enfants placés en foyer de groupe âgés entre 6 et 12 ans
(2007-06)
Les enfants qui ont vécu une histoire de négligence parentale semblent être à risque de développer des difficultés sociales. Dans le but d’améliorer la qualité des expériences
relationnelles, l’objectif proximal visé par ...
La dimension comportementale de la maturité scolaire et l'intervention auprès des parents selon le programme Ces années incroyables
(2008-08)
L'entrée à l'école est un pas déterminant. C'est à ce moment qu'il est possible de
constater si un enfant répond aux attentes scolaires et sociales ou s'il risque d'essuyer échecs après échecs. Au Canada, un tiers des ...
Évaluation du programme d'ateliers de stimulation parent-enfant Du Coeur au jeu visant à favoriser la maturité scolaire
(2009-06)
La maturité scolaire est un ensemble d'habiletés que l'enfant possède à son entrée à la maternelle et qui favorisent sa réussite (2007). Ce rapport présente un programme d'intervention, implanté en CSSS, qui vise à favoriser ...