Search
Now showing items 1-10 of 10
Évaluation du programme de développement des prérequis aux habiletés de communication et de socialisation chez les enfants préscolaires ayant un trouble envahissant du développement
(2012-07)
Les prérequis à la communication et à la socialisation sont un ensemble d'habiletés nécessaires
pour le développement des habiletés sociales et langagières plus complexes. Deux sphères du
développement atteintes chez les ...
"Unis dans l'action" : programme d'intervention visant à prévenir l'intimidation au secondaire
(2012-08)
L'intimidation en milieu scolaire est une problématique qui suscite de nombreuses
recherches. Les divers programmes élaborés pour réduire l'intimidation démontrent des
effets variables. Le programme «Unis dans l'action» ...
Programme visant l'amélioration du sentiment de compétence sociale chez les préadolescents ayant un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle
(2012-07)
Ce rapport présente un programme d'intervention s'adressant à des préadolescents âgés
entre neuf et 12 ans ayant un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle.
Il s'agit de jeunes qui ont des ...
L'école j'y tiens: programme de prévention au décrochage scolaire visant l'augmentation de l'engagement comportemental ainsi que la favorisation du développement des habiletés sociales
(2012-07)
L'objectif de ce présent rapport était de planifier, d'implanter ainsi que d'évaluer le programme
« L'école j'y tiens ». Celui-ci avait pour objectif d'augmenter l'engagement comportemental et de
favoriser le développement ...
M'affirmer, ce n'est pas sorcier : programme visant à prévenir le risque de victimisation chez les enfants de maternelle en améliorant leur capacité à s'affirmer positivement
(2012-07)
La victimisation est une problématique qui est présente très tôt à l'école et qui entraîne des
conséquences importantes chez les victimes à court terme et à long terme. Le programme
d'intervention M'affirmer, ce n'est ...
Agir autrement! Programme visant à prévenir l'intimidation en stimulant le développement de l'empathie et les stratégies de résolution de conflits
(2012-08)
Le programme de prévention Agir autrement! s'adresse aux élèves de cinquième année du
primaire et vise principalement à prévenir les actes d'intimation entre les élèves participants ou du
moins, à en diminuer la fréquence. ...
Intervention visant à prévenir l'aggravation des comportements agressifs des élèves du primaire: améliorer les habiletés sociocognitives et socio-émotionnelles des enfants de neuf et dix ans
(2012-08)
Dans le cadre de ce rapport d'intervention, le programme d'intervention proposé vise à
prévenir l'aggravation des comportements agressifs des élèves de quatrième année d'une école
primaire régulière. Le présent programme ...
Intervention visant à favoriser l'engagement scolaire cognitif et affectif des garçons du troisième cycle du primaire
(2012-06)
Bien que les connaissances sur Je cheminement scolaire des jeunes ne cessent de se développer.
le désengagement scolaire est un facteur qui est encore à explorer et à préciser à ce jour. Dans cette
optique, une nouvelle ...
Rapport d'intervention du programme Vivre la diversité! (Ateliers de formation sur les relations interculturelles en contexte d'intervention de crise)
(2012-08)
Le programme d'intervention Vivre la diversité! a pns forme à travers des ateliers de
formation sur les relations interculturelles dans un contexte d'intervention de crise. Il s'est adressé
aux intervenants du service ...
C'est la vie de qui après tout? : Programme visant le développement de l'autodétermination chez les adultes à risque d'itinérance présentant une déficience intellectuelle
(2012-08)
Depuis les années 1990, le développement de l'autodétermination chez les personnes ayant une
déficience intellectuelle est considéré, dans le domaine de l'éducation spécialisée, comme l'un des
objectifs d'intervention ...