Parcourir Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Production étudiante par sujet "approche cognitivo-comportementale"
Voici les éléments 1-4 de 4
-
Implantation et évaluation d'un traitement cognitivo-comportemental concernant le traitement de l'anxiété pathologique auprès d'adolescents
(2009-08)Le programme implanté, CAT Project, vise à amener les adolescents à développer et mettre en pratique des stratégies de gestion de l'anxiété afin qu'ils soient en mesure d'affronter diverses situations anxiogènes. À court-terme, le programme vise à ... -
Programme d'intervention cognitivo-comportemental auprès d'un groupe d'adolescents anxieux présentant une déficience intellectuelle légère à moyenne
(2009-06)Les troubles anxieux sont la forme de psychopathologie la plus fréquente à l'enfance et à l'adolescence, particulièrement chez la population présentant une déficience intellectuelle. Or, la littérature souligne l'absence de programme de gestion de ... -
Programme d'intervention cognitivo-comportementale pour une meilleure gestion du stress chez un groupe d'enfants âgés de 9 à 12 ans en CLSC
(2009-05)Le rapport présenté ici a pour but de planifier une intervention et d'évaluer son efficacité auprès de deux jeunes anxieux âgés de 9 et 12 ans. L'intervention est effectuée au CLSC Ahuntsic dans le contexte de services volontaires. Le contenu de ... -
Rapport d'une intervention d'approche cognitivo-comportementale auprès d'élèves présentant des comportements agressifs
(2007-08)Le programme de prévention de type ciblé présenté dans ce document a pour but de diminuer les comportements d'agressivité réactive par l'acquisition de connaissances et d'habiletés concernant la gestion des émotions et plus particulièrement de la ...