Browsing Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Production étudiante by Title
Now showing items 64-73 of 73
-
Rapport d'évaluation d'une adaptation du programme Check & Connect Programme visant la prévention du désengagement scolaire précoce auprès d'enfants d'âge scolaire à risque
(2018-08)Ce rapport vise à porter un regard critique sur l'implantation d'une adaptation du programme Check & Connect auprès de quatre sujets âgés de 9 à 12 ans fréquentant l'unité spécialisée en troubles graves de comportement de l'Institut universitaire en ... -
Rapport d'évaluation du programme Apprendre à se comprendre : programme d'intervention visant la diminution des conflits intergénérationnels en contexte interculturel
(2014-06)Le programme Apprendre à se comprendre est une intervention visant la diminution des conflits intergénérationnels en contexte interculturel. Ce programme s'adresse à des adolescentes suivies par le Centre jeunesse de Montréal en vertu de la Loi sur ... -
Rapport d'intervention Après la pluie ... Le beau temps! : programme de prévention universelle du deuil pathologique post-ruptures amoureuses chez les adolescents de 15 à 17 ans
(2011-08)"Après la pluie ... Le beau temps!" est un programme de type universel ayant pour but premier de prévenir l'apparition d'un deuil pathologique post-rupture amoureuse chez les adolescents de 15 à 17 ans. Ce programme a été implanté dans une école ... -
Rapport d'intervention d'un programme multimodal auprès d'élèves TDAH de première année
(2008-06)Le trouble du déficit d.' attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est une problématique importante chez les enfants, particulièrement pour ceux d'âge scolaire. Les facteurs individuels, familiaux et scolaires peuvent créer un maintien ou une ... -
Rapport d'intervention du programme À vos stratégies, prêts, partez!
(2011-05)Le programme À vos stratégies, prêts, partez! vise les parents ayant un enfant atteint d'un trouble envahissant du développement. Les objectifs proximaux de ce programme sont d'augmenter la qualité de la relation parent-enfant et d'augmenter l'utilisation ... -
Rapport d'intervention du programme Vivre la diversité! (Ateliers de formation sur les relations interculturelles en contexte d'intervention de crise)
(2012-08)Le programme d'intervention Vivre la diversité! a pns forme à travers des ateliers de formation sur les relations interculturelles dans un contexte d'intervention de crise. Il s'est adressé aux intervenants du service d'Intervention rapide et intensive ... -
Rapport d'une intervention d'approche cognitivo-comportementale auprès d'élèves présentant des comportements agressifs
(2007-08)Le programme de prévention de type ciblé présenté dans ce document a pour but de diminuer les comportements d'agressivité réactive par l'acquisition de connaissances et d'habiletés concernant la gestion des émotions et plus particulièrement de la ... -
"Unis dans l'action" : programme d'intervention visant à prévenir l'intimidation au secondaire
(2012-08)L'intimidation en milieu scolaire est une problématique qui suscite de nombreuses recherches. Les divers programmes élaborés pour réduire l'intimidation démontrent des effets variables. Le programme «Unis dans l'action» s'adresse aux témoins ... -
Vers les étoiles! Évaluation d'un programme d'intervention visant le développement des habiletés d'autocontrôle chez les enfants de 6 et 7 ans ayant un TDAH
(2011-08)Le programme d'intervention psychoéducative Vers les étoiles! vise le développement des habiletés d'autocontrôle chez les jeunes enfants (6-7 ans) ayant reçu un diagnostic de TDAH. Ce programme a été conçu à partir des connaissances actuelles concernant ... -
La victimisation par les pairs chez les élèves du primaire
(2011-05)Ce programme de prévention de la victimisation par les pairs comporte deux volets : le premier s'adressant à des élèves victimes jumelés à des élèves prosociaux, tous en 3e ou 4e année du primaire, et le deuxième, à des enseignantes des mêmes niveaux. ...