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Voici les éléments 1-10 de 10
Modélisation procédurale par composants
(2012-01-05)
Le réalisme des images en infographie exige de créer des objets (ou des scènes) de plus en plus complexes, ce qui entraîne des coûts considérables. La modélisation procédurale peut aider à automatiser le processus de ...
Modes de représentation pour l'éclairage en synthèse d'images
(2009-12-03)
En synthèse d'images, le principal calcul à effectuer pour générer une
image a été formalisé dans une équation
appelée équation du rendu [Kajiya1986]. Cette équation est la
intègre la conservation de l'\'energie dans ...
Intégration de la visualisation à multiples vues pour le développement du logiciel
(2011-05-05)
Le développement du logiciel actuel doit faire face de plus en plus à la complexité de programmes gigantesques, élaborés et maintenus par de grandes équipes réparties dans divers lieux. Dans ses tâches régulières, chaque ...
Photorealistic Surface Rendering with Microfacet Theory
(2016-03-23)
La synthèse d'images dites photoréalistes nécessite d'évaluer numériquement la manière dont la lumière et la matière interagissent physiquement, ce qui, malgré la puissance de calcul impressionnante dont nous bénéficions ...
Tools for fluid simulation control in computer graphics
(2022-06-22)
L’animation basée sur la physique peut générer des systèmes aux comportements complexes
et réalistes. Malheureusement, contrôler de tels systèmes est une tâche ardue. Dans le cas
de la simulation de fluide, le processus ...
Transformations quasi-conformes de maillages volumiques et applications en infographie
(2015-10-21)
La modélisation géométrique est importante autant en infographie qu'en ingénierie. Notre capacité à représenter l'information géométrique fixe les limites et la facilité avec laquelle on manipule les objets 3D. Une de ces ...
Modélisation procédurale de mondes virtuels par pavage d'occultation
(2014-09-29)
Cette thèse porte sur la modélisation procédurale de mondes virtuels étendus dans
le domaine de l’informatique graphique. Nous proposons d’exploiter les propriétés de
visibilité entre régions élémentaires de la scène, ...
Création interactive de mondes virtuels : combiner génération procédurale et contrôle utilisateur intuitif
(2015-02-18)
La complexité des mondes virtuels ne cesse d’augmenter et les techniques de modélisation classiques peinent à satisfaire les contraintes de quantité nécessaires à la production de telles scènes. Les techniques de génération ...
A unified framework for the comprehension of software's time dimension
(2015-04-30)
Les logiciels sont de plus en plus complexes et leur développement est souvent fait par des équipes dispersées et changeantes. Par ailleurs, de nos jours, la majorité des logiciels sont recyclés au lieu d’être développés ...
Hybrid and data-driven methods for efficient and realistic particle-based liquid simulations
(2022-03-16)
L’approximation de phénomènes physiques, tels qu’une simulation de liquides en informatique graphique, requiert l’utilisation de méthodes complexes nécessitant des temps de calcul et une quantité de mémoire importants. ...