Now showing items 1-3 of 3

  • Détection et amélioration de l'état cognitif de l'apprenant 

    Ghali, Ramla (2017-05-01)
    Cette thèse vise à détecter et améliorer l’état cognitif de l’apprenant. Cet état est défini par la capacité d’acquérir de nouvelles connaissances et de les stocker dans la mémoire. Nous nous sommes essentiellement intéressés à améliorer le raisonnement ...
  • Processus cérébraux adaptés aux systèmes tutoriels intelligents 

    Heraz, Alicia (2010-04-01)
    Le module de l'apprenant est l'une des composantes les plus importantes d’un Système Tutoriel Intelligent (STI). L'extension du modèle de l'apprenant n'a pas cessé de progresser. Malgré la définition d’un profil cognitif et l’intégration d’un profil ...
  • Système intelligent pour le suivi et l’optimisation de l’état cognitif 

    Ben Abdessalem, Hamdi (2021-10-21)
    Les émotions des êtres humains changent régulièrement et parfois de manière brusque entrainant un changement de l’état mental c’est-à-dire de l’aptitude cérébrale à fonctionner normalement. Il en résulte une capacité cognitive (ou état cognitif) de ...