Search
Now showing items 1-5 of 5
Relation mère-enfant et fonctionnement psychosocial des enfants à l'entrée scolaire : les rôles spécifiques de la sécurité d’attachement et des comportements maternels
(2017-03-28)
L'une des influences les mieux documentées dans la prédiction des problèmes de comportements externalisés et internalisés des enfants est la qualité de la relation mère-enfant, souvent opérationnalisée par la sécurité ...
Les relations entre le fonctionnement exécutif, la cognition sociale et l’adaptation sociale dans le développement typique et atypique
(2017-03-28)
Il est reconnu que le développement social des enfants et des adolescents est soutenu par l’évolution des capacités cognitives et sociocognitives en interaction avec les expériences relationnelles quotidiennes. Ce développement ...
La mémoire de travail visuelle chez l'enfant avec une épilepsie bénigne à pointes centro-temporales et chez l'enfant sain
(2017-03-28)
Les capacités attentionnelles et de mémoire de travail visuelle (MdTv) s’améliorent considérablement de l’enfance à l’âge adulte, et ce développement est crucial tant pour les apprentissages quotidiens que scolaires. ...
Pitch direction perception and auditory global local processing in autism and typical development
(2017-03-28)
Les personnes ayant un trouble du spectre autistique (TSA) présentent souvent une
perception auditive atypique. Plusieurs études ont déjà mis en évidence une capacité hors
norme, par exemple lorsqu’il s’agissait de ...
Impacts comportementaux des mauvais traitements psychologiques chez les enfants : étude de médiation
(2017-04-03)
L’objectif de cette recherche est d’étudier la régulation émotionnelle et l’empathie de l’enfant comme processus par l’entremise desquels le rejet parental est associé aux difficultés de l’enfant sur les plans ...