Now showing items 1-3 of 3

  • La composition interactive immersive : une approche participative à la composition électroacoustique 

    Primeau, Jean-François (2018-06-01)
    L’évolution constante des moyens technologiques à la disposition des artistes facilite aujourd'hui la création de systèmes interactifs faisant appel à la participation du public. L’interactivité peut être utilisée pour accroitre le sentiment d’immersion ...
  • Narrativity and Identity in the Creative Process 

    Guimarães Penido, Gabriel (2018-04-06)
    Cette thèse propose une discussion sur les relations entre la musique et le langage et l'identification des bases d'une musique narrative dans une sélection de sept pièces composées au cours de mes études de doctorat à l'Université de Montréal. Les ...
  • Quatre pièces pour voix : une analyse de l’écriture vocale accompagnée 

    Désilets, David (2015-10-07)
    Ce mémoire de maîtrise présente le résultat de mes trois années d’étude à la Maîtrise en composition instrumentale et vocale à l’Université de Montréal. Tous les thèmes abordés sont issus d’enjeux tirés des quatre pièces présentées au corpus joint au ...