Browsing Faculté des arts et des sciences – Département d'informatique et de recherche opérationnelle by Title
Now showing items 895-914 of 1196
-
Quality of service aware data dissemination in vehicular Ad Hoc networks
(2018-10-18)Des systèmes de transport intelligents (STI) seront éventuellement fournis dans un proche avenir pour la sécurité et le confort des personnes lors de leurs déplacements sur les routes. Les réseaux ad-hoc véhiculaires (VANETs) représentent l'élément clé ... -
Quantification de la relation séquence-activité de l’ARN par prédiction de structure tridimensionnelle
(2013-02-01)Dans un premier temps, nous avons modélisé la structure d’une famille d’ARN avec une grammaire de graphes afin d’identifier les séquences qui en font partie. Plusieurs autres méthodes de modélisation ont été développées, telles que des grammaires ... -
Quantum nonlocality, cryptography and complexity
(2008-07-02) -
Quantum pseudo-telepathy games
(2004) -
Quasi second-order methods for PDE-constrained forward and inverse problems
(2021-11-23)La conception assistée par ordinateur (CAO), les effets visuels, la robotique et de nombreux autres domaines tels que la biologie computationnelle, le génie aérospatial, etc. reposent sur la résolution de problèmes mathématiques. Dans la plupart des ... -
Randomized Quasi-Monte Carlo Methods for Density Estimation and Simulation of Markov Chains
(2021-07-14)La méthode Quasi-Monte Carlo Randomisé (RQMC) est souvent utilisée pour estimer une intégrale sur le cube unitaire (0,1)^s de dimension s. Cette intégrale est interprétée comme l'espérance mathématique d'une variable aléatoire X. Il est bien connu que, ... -
Re-weighted softmax cross-entropy to control forgetting in federated learning
(2023-03-22)Dans l’apprentissage fédéré, un modèle global est appris en agrégeant les mises à jour du modèle calculées à partir d’un ensemble de nœuds clients, un défi clé dans ce domaine est l’hétérogénéité des données entre les clients qui dégrade les performances ... -
Real-time human action and gesture recognition using skeleton joints information towards medical applications
(2020-12-16)Des efforts importants ont été faits pour améliorer la précision de la détection des actions humaines à l’aide des articulations du squelette. Déterminer les actions dans un environnement bruyant reste une tâche difficile, car les coordonnées cartésiennes ... -
Real-Time Reinforcement Learning
(2020-03-25)Les processus de décision markovien (MDP), le cadre mathématiques sous-jacent à la plupart des algorithmes de l'apprentissage par renforcement (RL) est souvent utilisé d'une manière qui suppose, à tort, que l'état de l'environnement d'un agent ne change ... -
Real-time rendering of cities at night
(2019-03-13)En synthèse d’images, déterminer la couleur d’une surface au pixel d’une image doit considérer toutes les sources de lumière de la scène pour évaluer leur contribution lumineuse sur la surface en question. Cette évaluation de la visibilité ...