Search
Now showing items 1-7 of 7
Recherches qualitatives, vol. 30, no 1, De l’usage des perspectives interactionnistes en recherche
(Association pour la recherche qualitative, 2011)
L’évaluation des compétences en contexte scolaire : des pratiques négociées
(FrancoAngeli, 2011)
Depuis une quinzaine d’années, plusieurs pays ont opté pour un curriculum
déi ni en termes de compétences à développer, et c’est la question de leur évaluation qui
semble soulever le plus d’interrogation dans les milieux ...
Ouvrir la boîte noire de l’entretien de groupe
(Association pour la recherche qualitative, 2011)
Cet article propose une réflexion visant à ouvrir la boîte noire que constitue l’entretien
de groupe en examinant les processus sociaux à l’œuvre dans l’usage qui en a été fait
lors d’une recherche doctorale réalisée à ...
Vers un cadre d’analyse interactionniste des pratiques professionnelles
(Association pour la recherche qualitative, 2011)
Cette contribution vise à rendre compte d’une avancée méthodologique réalisée dans le
cadre d’une recherche doctorale qui a documenté les « manières de faire » l’évaluation
formative des apprentissages de cinq enseignantes ...
Vygotsky, une théorie du développement et de l'éducation : recueil de textes et commentaires
(Université d'État de Moscou Lomonossov. Faculté de psychologie, 2011)
Accountability et confiance dans l'institution scolaire
(2011)
Dans quelle mesure la montée de la reddition de comptes et de l’évaluation
en éducation est-elle significative d’un déclin de la confiance de l’Etat, des
administrateurs scolaires et des usagers dans la capacité des ...
La concurrence entre écoles accroît-elle les effets de composition ?
(2011)
La ségrégation entre écoles se caractérise par des différences dans la composition des
établissements qui peuvent être analysées à partir d’une diversité de points de vue. Dans ce
texte, les auteurs s’intéressent en ...