Search
Now showing items 1-4 of 4
Insights from youth workers regarding young people's engagement in out-of-school-time youth development programs
(2015-05-20)
L’objectif de cette étude exploratoire était de mieux comprendre, du point de vue des
animateurs/animatrices qui oeuvrent auprès des jeunes, le phénomène de l’engagement des
jeunes dans les programmes parascolaires. Des ...
What is reflection? A conceptual analysis of major definitions and a proposal of a five-component definition and model
(2015-10-14)
La réflexion est considérée comme un élément significatif de la pédagogie et de la pratique médicales sans qu’il n’existe de consensus sur sa définition ou sur sa modélisation. Comme la réflexion prend concurremment plusieurs ...
Study of the relationship between academic performance and socioeducative climates in gifted high school students
(2015-05-20)
Il est évalué qu’entre 15 et 40 % des élèves surdoués performent à des niveaux inférieurs à leur potentiel (Seeley, 1994). Récemment, plusieurs chercheurs se sont plongés dans ce phénomène en tentant de l’expliquer. Par ...
A qualitative study of curriculum and instructional efforts in relation to high stakes federal and district policies in one low-performing elementary school
(2015-05-08)
Les enjeux liés aux politiques éducatives ont considérablement changé au cours des dernières décennies. Ces changements sont liés, entre autres, à l’accroissement de l’imputabilité et de la reddition de compte qui est ...