Search
Now showing items 1-3 of 3
L'enseignement des sciences et de la technologie au primaire et les TIC : une analyse didactique des pratiques
(2014-05-20)
L’enseignement des sciences et de la technologie (ST) est dans une condition précaire dans les écoles primaires du Québec. Plusieurs recherches ont démontré que les technologies de l’information et de la communication ...
Jeu sérieux : étude de l'effet de l'intégration d'un modèle didactique dans un jeu vidéo sur l'apprentissage des joueurs
(2014-09-17)
Atout pour la mise en œuvre, atout pour l’évaluation et de manière plus évidente
atout pour la motivation, le jeu sérieux se veut une solution pédagogique pertinente
dans un contexte d’éducation formel ou informel. Au ...
Façons de faire l’évaluation formative d’enseignants de français sénégalais : une analyse de leurs savoirs pratiques en contexte d’effectifs pléthoriques au Lycée
(2014-03-03)
Cette recherche documente les façons de faire l’évaluation formative d’enseignants de français du Lycée exerçant en contexte de classes pléthoriques au Sénégal. Le choix récent dans ce pays de l’approche par compétences ...