Search
Now showing items 1-5 of 5
Éduquer sans l’école : qui? pourquoi? comment? : résultats d’enquêtes en territoires francophones
(De Boeck université, 2021-03-15)
La gouvernance de l’apprentissage en famille : outils de régulation et approches types
(De Boeck université, 2021-03-15)
L’instruction en famille en Suisse romande : portrait des familles et motivations parentales
Home education in French-speaking Switzerland : portrait of families, parental motivations and educational practices = Familienerziehung in der französischsprachigen Schweiz : Porträt von Familien, elterlichen Motivationen und Bildungspraktiken = Formazione familiare nella Svizzera romanda : ritratto delle famiglie, pratiche educative e motivazioni dei genitori
(Bern open publishing, 2021-05-17)
L'instruction en famille est une option éducative peu connue, mais en développement. Cette première
enquête en Suisse romande documente les raisons de ce choix, les pratiques éducatives et le profil
sociodémographique ...
L’expérience d’adultes ayant vécu l’unschooling : une approche phénoménologique
The experience of adults who were “unschooled”: a phenomenological approachLa experiencia de los adultos que han vivido la unschooling : un enfoque fenomenológico
(Université de Sherbrooke. Faculté d'éducation, 2021-01-13)
Pour mieux comprendre l’expérience de l’unschooling, des entretiens en profondeur non directifs avec cinq adultes québécois l’ayant vécue ont été menés selon une approche phénoménologique, révélant les perceptions de leur ...
Les normes sociales collectives au sein des groupes de soutien d’apprentissage en famille
(Université de Sherbrooke. Faculté d’éducation, 2021-09-17)
L’apprentissage en famille (AEF) est une option éducative légale encadrée par le
ministère de l’Éducation du Québec (MEQ). Son suivi par l’État présente plusieurs défis,
notamment concernant l’appréciation de l’expérience ...