Search
Now showing items 1-5 of 5
Réflexion sur la formation initiale des enseignants au regard des nouvelles orientations ministérielles sur l’évaluation des apprentissages
(Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante, 2004)
Quand les acteurs mettent en mots leur expérience
(Association pour la recherche qualitative, 2006)
Cet article offre une réflexion sur la place des acteurs dans la recherche en s’appuyant sur une
investigation qui a porté sur des interventions de coaching en entreprise. Il a pour but de montrer
comment les choix qui ...
Le jeu des positions de savoir en recherche collaborative : une analyse des points de vue négociés d’un groupe d’enseignantes du primaire
(Association pour la recherche qualitative, 2009)
Cet article offre un éclairage, inspiré d’une perspective interactionniste, sur la
négociation de sens par laquelle les partenaires d’une approche collaborative ajustent
leurs positions quant au savoir à construire, sur ...
Évolution de la fonction de l’évaluation formative des apprentissages à travers le discours ministériel québécois entre 1981 et 2002
(2007)
Cet article rend compte d’une analyse de l’évolution de la fonction de
l’évaluation formative des apprentissages à travers le discours ministériel québécois
entre 1981 et 2002. L’analyse de contenu d’un corpus documentaire ...
Une resocialisation de l’évaluation des apprentissages
(Canadian Society for Studies in Education, 2009)