Search
Now showing items 1-4 of 4
La motivation des étudiants haïtiens aux études supérieures en Haïti
(2018-03-21)
La motivation des adultes à s’engager en formation est devenue un enjeu crucial du processus d’apprentissage depuis que l’enseignement supérieur s’est attribué la mission de préparer des personnes qualifiées et éduquées ...
Conceptualisation de l’activité pédagogique en contexte d’apprentissage hybride et développement professionnel des enseignant(e)s universitaires
(2016-10-19)
L’intégration des nouvelles technologies en enseignement supérieur ne devrait pas être vue comme un simple effet de mode, mais plutôt comme un cadre de réflexion sur les orientations nouvelles à donner à l’Université du ...
Pressions et stratégies dans la formation professionnelle universitaire : le cas de la formation des directions d’établissement scolaire du Québec (1988-1989 à 2008-2009)
(2013-11-07)
La multiplication des formations professionnelles universitaires (FPU) a poussé plusieurs chercheurs à s’intéresser aux caractéristiques de ces formations, leur perméabilité à une multitude de pressions étant l’une des ...
Innovations pédagogiques et culture disciplinaire en enseignement supérieur
(2013-06-03)
Cette recherche qualitative porte sur les innovations pédagogiques utilisées à l’Université de Montréal en contexte de cultures disciplinaires. La recherche visait à étudier les innovations pédagogiques, entendues comme ...