Search
Now showing items 1-4 of 4
La réalisation d’instruments de mesure électroniques : une intervention didactique pour l’apprentissage interdisciplinaire en science expérimentale, en mathématique et en technologie
(2016-10-19)
Notre recherche de développement en didactique s’est articulée autour de deux pôles : l’engagement actif des élèves dans les paradigmes constructivistes de l’apprentissage par compétences et l’amélioration technologique ...
Mise à l’essai d’une séquence d’apprentissage intégrant des chansons comme source primaire pour développer la compétence 2 : interpréter la réalité sociale à l’aide de la méthode historique
(2016-06-02)
Ce mémoire a pour objet la mise à l’essai d’une séquence d’apprentissage
intégrant des chansons comme sources primaires pour développer la compétence 2–
interpréter la réalité sociale à l’aide de la méthode historique. ...
L’importance du rendement, du soutien des adultes, des attentes de réussite et de la valeur accordée aux mathématiques dans les choix de filières de formation préuniversitaire des étudiantes issues des séquences de mathématiques enrichies
(2016-06-02)
La présente étude s’intéresse aux choix de filières de formation des filles comparées aux garçons. La présence des filles dans les filières de formation dans le domaine des sciences, de la technologie, du génie et de la ...
Finalités de l'enseignement de l'histoire et nation dans les représentations sociales des enseignants d'histoire du Québec au secondaire
(2016-03-16)
L’enseignement fait l’objet de nombreux débats au Québec et à travers le monde, pratiquement depuis qu’il existe. L’implantation du nouveau programme de formation au Québec durant les années 2000 a donné lieu à des débats ...