Search
Now showing items 1-3 of 3
Formation continue des enseignants du secondaire au Burkina Faso : quel apport des TIC pour l’amélioration des compétences professionnelles ?
(2019-04-10)
L’enseignement secondaire au Burkina Faso est confronté à de multiples problèmes parmi lesquels on peut dénombrer un fort taux d’échec aux examens scolaires du BEPC et du Baccalauréat, un manque flagrant de manuels scolaires, ...
Accompagnement d’enseignants par le conseiller pédagogique dans le contexte de l’école : interrelation entre d’une part son processus d’accompagnement et d’autre part ses caractéristiques individuelles et les caractéristiques du contexte de l’école
(2019-10-23)
Pour assurer un enseignement de qualité aux élèves, plusieurs systèmes d’enseignement, dont celui du Québec, valorisent le développement professionnel des enseignants. Par exemple, la Loi sur l’instruction publique exige ...
Estudio de la influencia del proceso de formación docente sobre el sistema de creencias hacia el trabajo matemático del concepto de área, en estudiantes de pedagogía en matemáticas
(2019-10-23)
Cette recherche est menée dans le contexte éducatif de la Universidad Católica de la Santísima Concepción du Chili et porte sur le processus de formation des étudiants de pédagogie de l’enseignement secondaire en mathématiques. ...