Recherche
Voici les éléments 1-2 de 2
Motivation, engagement et satisfaction des besoins psychologiques en formation initiale à l’enseignement lors des premières vagues de COVID-19
Motivation, engagement, and satisfaction of the psychological needs of teachers in initial training during the first waves of COVID-19
(Université de Montréal. Faculté des sciences de l’éducation, 2022)
L’impact des cours en ligne sur la motivation, l’engagement dans les études et la satisfaction des
besoins psychologiques lors des premières vagues de COVID-19 ont été examinés à partir d’un
questionnaire rempli par un ...
Les devoirs, corvée inutile ou indispensable opportunité d’apprentissage?
Los deberes : ¿carga innecesaria u oportunidad de aprendizaje indispensable?Homework : a needless chore or a critical learning opportunity?
(Revue des sciences de l’éducation, 2022-09-29)
La recension des écrits scientifiques sur les devoirs montre qu’il s’agit d’une
pratique pédagogique diversifiée et controversée, dont la popularité est
cyclique. Alors que plusieurs études se sont intéressées à l’impact ...