Recherche
Voici les éléments 1-4 de 4
Validation du questionnaire sur l’environnement sociopédagogique des élèves du primaire (QESPP)
(Canadian Psychological Association, 2022-02-10)
Cet article présente la validation d’un questionnaire sur l’environnement sociopédagogique des élèves du primaire (QESPP). Il s’agit d’un instrument visant à documenter la perception des élèves de 6 à 12 ans quant au climat ...
Motivation, engagement et satisfaction des besoins psychologiques en formation initiale à l’enseignement lors des premières vagues de COVID-19
Motivation, engagement, and satisfaction of the psychological needs of teachers in initial training during the first waves of COVID-19
(Université de Montréal. Faculté des sciences de l’éducation, 2022)
L’impact des cours en ligne sur la motivation, l’engagement dans les études et la satisfaction des
besoins psychologiques lors des premières vagues de COVID-19 ont été examinés à partir d’un
questionnaire rempli par un ...
Les devoirs, corvée inutile ou indispensable opportunité d’apprentissage?
Los deberes : ¿carga innecesaria u oportunidad de aprendizaje indispensable?Homework : a needless chore or a critical learning opportunity?
(Revue des sciences de l’éducation, 2022-09-29)
La recension des écrits scientifiques sur les devoirs montre qu’il s’agit d’une
pratique pédagogique diversifiée et controversée, dont la popularité est
cyclique. Alors que plusieurs études se sont intéressées à l’impact ...
Représentations du tutorat et du rôle des tuteurs des centres d’aide en français des cégeps
(University of Alberta, 2022-12-02)
Les tuteurs des centres d’aide en français apportent du soutien en écriture aux cégépiens
éprouvant des difficultés. Pour mieux comprendre comment ces tuteurs se représentent le
tutorat et leur rôle, nous avons sondé par ...