Search
Now showing items 1-3 of 3
Diriger une école primaire de milieu urbain défavorisé : les perceptions des directions d’écoles à propos de leur travail
(2012)
Cet article porte sur les perceptions des directions d’écoles de milieu défavorisé à propos de leur travail. Nous nous intéressons à la situation qui prévaut à Montréal, où les écoles bénéficient de mesures particulières ...
Diriger une école en milieu défavorisé: observation des pratiques de travail de directions d’école primaire de la région de Montréal
(2014)
Dans un effort pour mieux comprendre le travail de directions d’école primaire en milieu défavorisé de Montréal, cette recherche décrit le travail réel de directions. Douze directions se sont autoobservées pendant dix jours ...
Les réactions de directions d’écoles de milieux défavorisés aux caractéristiques des écoles performantes de milieux défavorisés
(Université de Sherbrooke. Faculté d'éducation, 2010)
La littérature scientifique sur la direction d'écoles de milieux défavorisés est peu abondante.
Cependant, elle identifie des caractéristiques observées de façon récurrente dans les écoles
performantes de milieux ...