Parcourir Faculté des sciences de l'éducation par directeur·trice de recherche "Charlin, Bernard"
Voici les éléments 1-8 de 8
-
Évaluation de la simulation à haute fidélité pour améliorer la communication interprofessionnelle aux soins intensifs : étude expérimentale à double insu
(2015-05-20)Objectifs: Les patients hospitalisés aux soins intensifs (SI) sont souvent victimes d’erreurs médicales. La nature interprofessionnelle des équipes de SI les rend vulnérables aux erreurs de communication. L’objectif primaire du projet est d’améliorer ... -
L’évaluation du raisonnement clinique des résidents en hématologie par l’approche de concordance de script
(2014-05-20)La pratique de l’hématologie, comme celle de toute profession, implique l’acquisition d’un raisonnement adéquat. Se basant sur une théorie de psychologie cognitive, le test de concordance de script (TCS) a été développé et validé comme un instrument ... -
L'évaluation du raisonnement clinique en physiothérapie
(2017-03-27)Dans le contexte de l’enseignement universitaire en sciences de la santé, des changements importants se sont produits au cours des dernières décennies dans les programmes de formation professionnelle. Un de ces changements importants est le fait que ... -
What is reflection? A conceptual analysis of major definitions and a proposal of a five-component definition and model
(2015-10-14)La réflexion est considérée comme un élément significatif de la pédagogie et de la pratique médicales sans qu’il n’existe de consensus sur sa définition ou sur sa modélisation. Comme la réflexion prend concurremment plusieurs sens, elle est difficile ...