dc.contributor.author | Larrue, Jean-Marc | |
dc.date.accessioned | 2016-03-02T21:44:02Z | |
dc.date.available | 2016-03-02T21:44:02Z | |
dc.date.issued | 1985 | |
dc.identifier.uri | http://id.erudit.org/iderudit/27231ac | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/13182 | |
dc.publisher | Cahiers de théâtre Jeu inc. | |
dc.subject | Critique | fr |
dc.subject | Euripide | fr |
dc.subject | Jean-Pierre Ronfard | fr |
dc.subject | Compte rendu | fr |
dc.subject | Le Cyclope (oeuvre) | fr |
dc.subject | Théâtre québécois | fr |
dc.title | « Le cyclope » | fr |
dc.type | Article | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue française | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Canada Research Chair on Digital Textualities | en |
dcterms.abstract | Heureuse idée que de présenter une oeuvre d'Euripide (480 à 406 avant J.-C). Les cinéastes (Jules Dassin avec « Médée » et Cacoyannis avec « Les Troyennes » et « Iphigénie ») avaient bien découvert le filon, mais les gens de théâtre l'avaient, paradoxalement, oublié. Cela se comprend. Les pièces d'Euripide souffrent mal des traductions lyrico-universitaires. Il fallait, pour remettre Euripide à jour et lui rendre sa verdeur, une personne vouée au théâtre et rompue au jeu. [...] | fr |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:0382-0335 | |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:1923-2578 | |
dcterms.language | fra | fr |
UdeM.VersionRioxx | Version acceptée / Accepted Manuscript | |
oaire.citationTitle | Jeu : revue de théâtre | |
oaire.citationIssue | 35 | |
oaire.citationStartPage | 158 | |
oaire.citationEndPage | 159 | |