« Le cyclope »
dc.contributor.author | Larrue, Jean-Marc | |
dc.date.accessioned | 2016-03-02T21:44:02Z | |
dc.date.available | 2016-03-02T21:44:02Z | |
dc.date.issued | 1985 | |
dc.identifier.uri | http://id.erudit.org/iderudit/27231ac | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/13182 | |
dc.publisher | Cahiers de théâtre Jeu inc. | |
dc.subject | Critique | fr |
dc.subject | Euripide | fr |
dc.subject | Jean-Pierre Ronfard | fr |
dc.subject | Compte rendu | fr |
dc.subject | Le Cyclope (oeuvre) | fr |
dc.subject | Théâtre québécois | fr |
dc.title | « Le cyclope » | fr |
dc.type | Article | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue française | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Canada Research Chair on Digital Textualities | en |
dcterms.abstract | Heureuse idée que de présenter une oeuvre d'Euripide (480 à 406 avant J.-C). Les cinéastes (Jules Dassin avec « Médée » et Cacoyannis avec « Les Troyennes » et « Iphigénie ») avaient bien découvert le filon, mais les gens de théâtre l'avaient, paradoxalement, oublié. Cela se comprend. Les pièces d'Euripide souffrent mal des traductions lyrico-universitaires. Il fallait, pour remettre Euripide à jour et lui rendre sa verdeur, une personne vouée au théâtre et rompue au jeu. [...] | fr |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:0382-0335 | |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:1923-2578 | |
dcterms.language | fra | fr |
UdeM.VersionRioxx | Version acceptée / Accepted Manuscript | |
oaire.citationTitle | Jeu : revue de théâtre | |
oaire.citationIssue | 35 | |
oaire.citationStartPage | 158 | |
oaire.citationEndPage | 159 |
Files in this item
This item appears in the following Collection(s)
This document disseminated on Papyrus is the exclusive property of the copyright holders and is protected by the Copyright Act (R.S.C. 1985, c. C-42). It may be used for fair dealing and non-commercial purposes, for private study or research, criticism and review as provided by law. For any other use, written authorization from the copyright holders is required.