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dc.contributor.authorLarrue, Jean-Marc
dc.date.accessioned2016-03-02T21:44:02Z
dc.date.available2016-03-02T21:44:02Z
dc.date.issued1985
dc.identifier.urihttp://id.erudit.org/iderudit/27231ac
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/13182
dc.publisherCahiers de théâtre Jeu inc.
dc.subjectCritiquefr
dc.subjectEuripidefr
dc.subjectJean-Pierre Ronfardfr
dc.subjectCompte rendufr
dc.subjectLe Cyclope (oeuvre)fr
dc.subjectThéâtre québécoisfr
dc.title« Le cyclope »fr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériquesfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue françaisefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Canada Research Chair on Digital Textualitiesen
dcterms.abstractHeureuse idée que de présenter une oeuvre d'Euripide (480 à 406 avant J.-C). Les cinéastes (Jules Dassin avec « Médée » et Cacoyannis avec « Les Troyennes » et « Iphigénie ») avaient bien découvert le filon, mais les gens de théâtre l'avaient, paradoxalement, oublié. Cela se comprend. Les pièces d'Euripide souffrent mal des traductions lyrico-universitaires. Il fallait, pour remettre Euripide à jour et lui rendre sa verdeur, une personne vouée au théâtre et rompue au jeu. [...]fr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:0382-0335
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1923-2578
dcterms.languagefrafr
UdeM.VersionRioxxVersion acceptée / Accepted Manuscript
oaire.citationTitleJeu : revue de théâtre
oaire.citationIssue35
oaire.citationStartPage158
oaire.citationEndPage159


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