Show item record

dc.contributor.advisorGougeon, Denis
dc.contributor.authorScalia, Giancarlo
dc.date.accessioned2015-03-18T16:30:22Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2015-03-18T16:30:22Z
dc.date.issued2015-02-13
dc.date.submitted2014-04
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/11568
dc.subjectpoésiefr
dc.subjectpeinturefr
dc.subjectétymologiefr
dc.subjectmélodiefr
dc.subjectharmoniefr
dc.subjectlyrismefr
dc.subjectformefr
dc.subjectorchestrationfr
dc.subjectanalyse musicalefr
dc.subjectpoetryfr
dc.subjectpaintingfr
dc.subjectetymologyfr
dc.subjectmelodyfr
dc.subjectlyricismfr
dc.subjectharmonyfr
dc.subjectformfr
dc.subjectmusical analysisfr
dc.subject.otherCommunications and the Arts - Music / Communication et les arts - Musique (UMI : 0413)fr
dc.titleAnalyse de mon langage musical à travers trois œuvresfr
dc.typeThèse ou mémoire / Thesis or Dissertation
etd.degree.disciplineMusique (Composition)fr
etd.degree.grantorUniversité de Montréalfr
etd.degree.levelMaîtrise / Master'sfr
etd.degree.nameM. Mus.fr
dcterms.abstractCe mémoire est une analyse de mon langage musical à travers trois œuvres récentes composées entre 2011 et 2013. Il présente une analyse en détail de trois compositions d’instrumentations différentes : - Akme, pour piano seul - Les Yeux d’une fille dans un cimetière, pour piano, violon, violoncelle, flûte et clarinette - Epitafe, pour orchestre Avec des exemples musicaux tirés de ces trois compositions, j’étudie plusieurs volets de mon approche de la composition musicale, notamment les influences extra-musicales, la forme, la mélodie, l’harmonie et l’orchestration. En guise d’introduction, on retrouve également un chapitre qui traite de la place que les influences extra-musicales, la forme et la métrique occupent dans mon travail en général.fr
dcterms.abstractThis memoir is a musical analysis of my musical language through the study of three of my recent works that were composed between 2011 and 2013. It presents a detailed analysis of three compositions of varied instrumentation : - Akme, for solo piano - Les Yeux d’une fille dans un cimetière, for piano, violin, cello, flute and clarinette - Epitafe, for orchestra With musical examples taken from these works, I study various components of my approach to musical composition such as extra-musical influences, form, melody, harmony and orchestration. As introduction to these studies, we find a chapter that speaks of the role that extra-musical influences, form and musical time holds in my work as a composer in general.fr
dcterms.descriptionLa version intégrale de ce mémoire est disponible uniquement pour consultation individuelle à la Bibliothèque de musique de l’Université́ de Montréal (www.bib.umontreal.ca/MU).fr
dcterms.languagefrafr


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show item record


DSpace software [version 5.8 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace