Search
Now showing items 1-9 of 9
Quatre élements dans la musique d'Alexander Pozdnyakov
(2012-03-01)
La présente recherche développe le projet d’écrive quatre compositions pour différents groupes d’instruments réunies autour de l’idée des quatre éléments (terre, eau, feu, air). La recherche comprend : une courte description ...
Discovering and analyzing my compositional language : developing a personal style without severing ties to classical music
(2018-04-06)
Ce mémoire de maîtrise présente une analyse et une discussion de cinq compositions réalisées pendant mes études. Les œuvres sont pour piano solo, soprano et piano, trombone et piano, quatuor à cordes et quintette à ...
Making Mountains out of Molehills: works for small ensembles and solo instruments
(2011-08-04)
Résumé
Ce document présente une collection d’œuvres composées sur une période de deux
ans. Le premier chapitre comprend les sommaires des premières pièces de cet période,
écrites pour des instruments solistes ou ...
The digital revolution : how technology changed the workflow of composers for media = La révolution numérique : comment les technologies ont changé les méthodologies de travail pour les compositeurs à l'image
(2021-07-23)
Les technologies ont façonné et façonnent les méthodes de travail des compositeurs de musique à l’image : en termes de communications, de méthodologie et au niveau des compétences requises. De La Planète Interdite au ...
A study of my personal approach to composition
(2012-12-03)
Pendant mes études au niveau du Maîtrise, j’ai écrit quatre compositions : (1) Four Pieces for Solo Cello, (2) To Earth : II. Forest pour piano solo, (3) The Centre Cannot Hold pour trois flutes et deux percussionnistes, ...
How to create celerity in music? = Comment créer de la célérité en musique?
(2023-03-10)
Dans ce mémoire, j'ai étudié les techniques de composition et d'orchestration à la disposition d'un compositeur pour écrire des pièces ou des sections d'une grande rapidité. Les techniques abordées sont adjointes d'exemples ...
The composer-performer : the influence of performing and improvising on the process of composing = Le compositeur-interprète : l’influence de l’interprétation et de l’improvisation sur le procédé de la composition
(2023-04-21)
Ce mémoire présentera formellement trois pièces représentatives de mon parcours au programme de maîtrise en composition et création sonore. Le thème de la présentation de ces pièces est Le compositeur-interprète ...
Synthesizers : the assimilation of the monsters of film music = Synthétiseurs : l’assimilation des monstres de la musique de film
(2023-04-21)
Le regard de la société sur les avancées technologiques a été la cible de multiples
remises en question. Des premiers synthétiseurs aux allures monstrueuses et presque
grotesques aux instruments virtuels, les compositeurs ...
Gamelan elektronik : a compositional approach to Balinese Gamelan and electronics = Gamelan elektronik : une démarche compositionnelle mixte pour le gamelan balinais et l'électronique
(2024-05-17)
Ce mémoire décrit ma réflexion et mon approche méthodologique de la composition et de l'analyse des oeuvres produites dans le cadre du Gamelan Elektronik, un terme que j'utilise pour englober mon approche et mes techniques ...