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dc.contributor.authorSalaün, Jean-Michel
dc.date.accessioned2010-10-06T21:53:09Z
dc.date.available2010-10-06T21:53:09Z
dc.date.issued2010-11-15
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/4164
dc.publisherADBS-Éditionen
dc.subjectThéorie du documenten
dc.subjectWeben
dc.subjectBerners-Leeen
dc.subjectStratégies d'entrepriseen
dc.titleWeb et théorie du document: utopie des ingénieurs et appétit des entrepreneursen
dc.typeContribution à un congrès / Conference objecten
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de bibliothéconomie et des sciences de l'informationfr
dcterms.abstractCet article illustre la pertinence d’une théorie du document le représentant en trois dimensions complémentaires : forme, texte, médium. Deux exemples sont proposés : l’évolution de la conception du web par son inventeur Tim Berners-Lee qui passe progressivement d’une dimension à l’autre ; le classement des stratégies des principales firmes investissant le web du document, Amazon, Apple, Google et Facebook et privilégiant chaque fois une des dimensions.en
dcterms.languagefraen
oaire.citationTitleDocument numérique et société
oaire.citationIssue3
oaire.citationConferencePlaceAix-en-Provence (France)
oaire.citationConferenceDate2010-11-15 - 2010-11-16


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