Now showing items 78-97 of 507

    Titles index
    Danser au monde : étude du mouvement dans l'espace textuel de Marguerite Duras [1]
    De Corydon d'André Gide à Alexis de Marguerite Yourcenar, ou, Le passage du sensible à l'intelligible [1]
    De l'absolu littéraire au neutre : les fins de la littérature selon Maurice Blanchot et Samuel Beckett [1]
    De l'essai à la fiction : penser l'écriture chez Suzanne Jacob [1]
    De l'image au texte : deux représentations de la mort dans l'oeuvre de Sergio Kokis [1]
    De l'imaginaire colonial à l'univers "postcolonial" : orientalisme, occidentalisme et hybridité dans le roman vietnamien francophone [1]
    De l'intime au social : l'écriture de l'enfance dans le roman francophone contemporain de Maurice et de la Réunion [1]
    De l'usage de la lettre dans Histoire de ma vie de Jacques Casanova [1]
    De la constellation Marconi au métissage hypermédiatique : comment évaluer l’évolution découlant de la « conversion numérique » ? [1]
    De la guivre au crapaud : l'analyse du motif merveilleux du baiser désenchanteur à la bête, dans le roman médiéval et dans le conte [1]
    De la pitance indigeste au divin pot-au-feu : la quête du bon repas comme thème dans l’œuvre de Joris-Karl Huysmans [1]
    De la transgression comme pratique esthétique dans les romans de Sami Tchak [1]
    De lettre intime à lettre ouverte dans Lettres à l’Indigène de Joël Des Rosiers [1]
    De marie Vieux-Chauvet à Jan J. Dominique : l'écriture d'un traumatisme [1]
    De Pas pire à Pour sûr : faits et effets des langues chez France Daigle [1]
    De quelques livres brûlés : la représentation d'autodafés de livres au Siècle des Lumières [1]
    De regione et moribus Canadensium seu Barbarorum Novæ Franciæ : Les «Barbares de Nouvelle-France», texte anonyme (1616) édité par Joseph de Jouvency (1710) [1]
    De résistances en rapatriements critiques : la situation québécoise au prisme des postcolonialismes [1]
    De Sade, fantôme de la modernité [1]
    Le (dé)montage de la fiction : la révélation moderne de Mallarmé [1]