Now showing items 106-125 of 806

    Titles index
    Le corps gai et ses représenations : du rejet au miroir [1]
    Le Corps grotesque dans «Les Cent Contes drolatiques» d'Honoré de Balzac [1]
    Le corps malade comme instance de vraisemblance dans Testament et Drama Queens de Vickie Gendreau [1]
    Corps, identité et féminité chez Nelly Arcan et Marie-Sissi Labrèche [1]
    Correspondance d'Alain Grandbois : édition critique [1]
    Corridas en textes et en images : pour une esthétique de la blessure chez Michel Leiris et Ernest Hemingway [1]
    Couleurs et "couleurs de rhétorique" dans les formes brèves des XIIe et XIIIe siècles [1]
    Création : Dieu reconnaîtra les seins (roman). Travail critique : l'humour dans Au bonheur des ogres de Daniel Pennac : étude des parenthèses [1]
    Creep show suivi de "Je est des autres" : de l'esthétique borderline chez Marie-Sissi Labrèche [1]
    Créer du théâtre en région : le discours de la marge chez les Turcs Gobeurs d'Opium [1]
    Creuser des vallons, suivi de La signature de la voix et du corps dans La compagnie des spectres de Lydie Salvayre [1]
    La crise chez Mallarmé et Debussy [1]
    La critique romantique face au Moyen Âge : La Harpe, Villemain, Nisard et Sainte-Beuve [1]
    Croyances populaires dans le théâtre québécois : entre le procédé ludique et le catéchisme dissimulé (1870-1900) [1]
    Cru ; suivi de Cruauté nécessaire : le devoir d'une vérité autobiographique chez Guibert, Dustan et Rémès [1]
    La cruauté au féminin : mythes et sacrifice dans La Comtesse sanglante de Valentine Penrose [1]
    Cultiver le doute : les contradictions polyphoniques de narrateurs non fiables dans «Asiles de fous» de Régis Jauffret, suivi de «Fractures multiples» [1]
    Le cycle des astres : oeuvre de création suivi d'un essai sur la mise en récit du quotidien [1]
    « C’est encore par elles qu’on arrive le plus vite » : la dynamique des pouvoirs entre le héros et ses adjuvants féminins dans Le Père Goriot de Balzac et Bel-Ami de Maupassant [1]
    C’est ici que le verbe habiter s’est déchiré ; suivi de Sudbury : l’habitabilité de la poésie chez Patrice Desbiens [1]