Search
Now showing items 1-7 of 7
Staffing optimization with chance constraints in call centers
(2014-03-03)
Les centres d’appels sont des éléments clés de presque n’importe quelle grande organisation. Le problème de gestion du travail a reçu beaucoup d’attention dans la littérature. Une formulation typique se base sur des mesures ...
Méthode de génération de colonnes pour les problèmes de conception de réseaux avec coûts d’ajout de capacité
(2014-09-29)
Les problèmes de conception de réseaux ont reçu un intérêt particulier et ont été largement étudiés de par leurs nombreuses applications dans différents domaines, tels que les transports et les télécommunications.
Nous ...
Meta-heuristic Solution Methods for Rich Vehicle Routing Problems
(2014-09-29)
Le problème de tournées de véhicules (VRP), introduit par Dantzig and Ramser en 1959, est devenu l'un des problèmes les plus étudiés en recherche opérationnelle, et ce, en raison de son intérêt méthodologique et de ses ...
Dynamic Facility Location with Modular Capacities : Models, Algorithms and Applications in Forestry
(2014-09-29)
Les décisions de localisation sont souvent soumises à des aspects dynamiques comme des changements dans la demande des clients. Pour y répondre, la solution consiste à considérer une flexibilité accrue concernant l’emplacement ...
Solution Methods for Service Network Design with Resource Management Consideration
(2014-09-29)
La gestion des ressources, équipements, équipes de travail, et autres, devrait être prise en compte lors de la conception de tout plan réalisable pour le problème de conception de réseaux de services. Cependant, les travaux ...
Tactical Vehicle Routing Planning with Application to Milk Collection and Distribution
(2014-03-03)
De nombreux problèmes pratiques qui se posent dans dans le domaine de la logistique, peuvent être modélisés comme des problèmes de tournées de véhicules. De façon générale, cette famille de problèmes implique la conception ...
Optimisation des horaires des agents et du routage des appels dans les centres d’appels
(2014-03-03)
Nous étudions la gestion de centres d'appels multi-compétences, ayant plusieurs types d'appels et groupes d'agents. Un centre d'appels est un système de files d'attente très complexe, où il faut généralement utiliser un ...