À compter du 6 février, nous devrons procéder à une interruption temporaire du dépôt de documents dans Papyrus, y compris les thèses et mémoires, le temps d’effectuer une migration de la plateforme vers le service de dépôt institutionnel canadien Scholaris. Le jeudi 6 février, le site sera inaccessible à partir de 7h00 et il sera de retour en fin d’après-midi. Par la suite, tout le contenu de Papyrus sera accessible durant les travaux qui devraient durer environ deux semaines. Pour toute question, contactez depot@bib.umontreal.ca -------- As of February 6, we will be temporarily suspending the deposit of documents in Papyrus, including theses and dissertations, while we migrate the platform to the Canadian institutional deposit service Scholaris. On Thursday February 6, the site will be inaccessible from 7:00 a.m. until late afternoon. Afterwards, all Papyrus content will be accessible during the work, which is expected to last around two weeks. If you have any questions, please contact depot@bib.umontreal.ca
Browsing Faculté des sciences de l'éducation – Production étudiante by Issue Date
Now showing items 1-6 of 6
-
Analyse de la mise en œuvre d’une politique locale d’évaluation de l’enseignement axée sur le développement professionnel du personnel enseignant
(2024-03-22)Afin de soutenir le développement professionnel du personnel enseignant, l’identification de leurs besoins est l’un des aspects essentiels de la supervision pédagogique qui incombe aux directions d’établissement d’enseignement. Cet essai doctoral porte ... -
Le porte-parole patronal en situation de négociation intraorganisationnelle dans les rapports collectifs de travail d’un centre de services scolaire du Québec
(2023-03-02)Cette recherche traite de la négociation intraorganisationnelle (négociation intra) sous l’angle du praticien, porte-parole patronal à la direction des ressources humaines dans un centre de services scolaires, lors du déroulement d’une situation de ... -
Leadership and influence tactics of newly appointed vice principals: A conceptual framework illustrating the process of initiating change in the context of high-stakes staff meetings
(2022-08-10)Bien que de nombreuses recherches aient été effectuées sur le leadership et la mobilisation des équipes dans le milieu de l’éducation, les stratégies et tactiques d’influence utilisées dans le contexte de rencontre à enjeux élevés, moment crucial où ... -
Le développement d’une nouvelle organisation scolaire plus souple permettant d’offrir un enseignement personnalisé aux élèves dans une école privée de Montréal
(2021-12)La genèse de cette recherche découle du constat que le cadre prescrit de l’organisation scolaire au Québec n’offre pas toujours la souplesse nécessaire pour permettre aux éducateurs de répondre de façon optimale aux besoins personnalisés de chaque ... -
Des réseaux littéraires pour travailler la morphologie
(2018-06)Le Programme de formation de l’école québécoise, insiste sur le fait que le développement des compétences en français requiert un environnement riche et stimulant au cœur duquel les livres occupent une place de choix. Une façon profitable d’intégrer ... -
La supervision clinique au Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal
(2017-12-19)Cette recherche vise à mieux comprendre le rôle du superviseur clinique au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (C.É.O.M.). Elle est l’aboutissement de quatre années d’études à l’université de Montréal à la maîtrise en éducation générale. C’est ...