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dc.contributor.advisorPidduck, Julianne
dc.contributor.authorBaker, Olivia
dc.date.accessioned2018-05-23T16:48:23Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2018-05-23T16:48:23Z
dc.date.issued2018-03-21
dc.date.submitted2017-08
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/20046
dc.subjectPerformancefr
dc.subjectLGBTfr
dc.subjectModesfr
dc.subjectInteractionnisme symboliquefr
dc.subjectVlogfr
dc.subjectPerformingfr
dc.subjectSymbolic interactionismfr
dc.subjectIntimitéfr
dc.subjectIntimacyfr
dc.subject.otherCommunications and the Arts - Mass Communications / Communications et les arts - Communications (UMI : 0708)fr
dc.titleJe vlog donc je suis : analyse multimodale de la performance des vloggers gais, lesbiennes et bisexuel.les
dc.typeThèse ou mémoire / Thesis or Dissertation
etd.degree.disciplineCommunicationfr
etd.degree.grantorUniversité de Montréalfr
etd.degree.levelMaîtrise / Master'sfr
etd.degree.nameM.A.fr
dcterms.abstractLe vlog (aussi appelé « vidéo-blog ») a connu une hausse de popularité spectaculaire ces dernières années, notamment sur YouTube. La nature intime de cet assemblage multimodal donne un statut particulier aux vloggers, celui d’un.e ami.e, mais également celui d’un.e mentor.e. Au travers d’une analyse des profils et des vidéos de quatre créateur.ices de contenu qui s’identifient comme gais, lesbiennes et bisexuel.les, je tente de répondre à la question suivante : Comment les vloggers lesbiennes, gais et bisexuel.les mobilisent-illes les différents modes du vlog dans leurs performances et dans leurs interactions avec l’audience ? Pour cela, j’emprunte une perspective de l’interactionnisme symbolique, des concepts de l’analyse multimodale et des outils des études culturelles. Ce travail de recherche traite de la performance de l’identité sexuelle dans les vlogs, de l’utilisation des différents modes dans la création de sens, ainsi que de la relation qui se crée entre les vloggers et leurs audiences.fr
dcterms.abstractVideo blogs, or “vlogs” as they’ve come to be known, have experienced an incredible increase in popularity over the last few years. Offering us an intimate insight into their lives, vloggers create a particular relationship with their audience acting sometimes as a friend and other times as a mentor. This research uses a symbolic interactionist perspective, as well as concepts and tools from multimodal analysis and cultural studies to analyse the profiles and videos of 4 vloggers who identify as gay, lesbian, or bisexual. This paper will discuss the importance of sexual identity and the ways it is performed in the vlogs, how different modes are used in the process of sense-making, and the relationship between vloggers and their audiences.fr
dcterms.languagefrafr


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