Show item record

dc.contributor.authorCarrier, Annie
dc.contributor.authorContandriopoulos, Damien
dc.date.accessioned2016-09-23T16:25:59Z
dc.date.available2016-09-23T16:25:59Z
dc.date.issued2016-09-16
dc.identifier.urihttp://bioethiqueonline.ca/5/26
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/15828
dc.publisherUniversité de Montréal. Programmes de bioéthique.
dc.publisherAssociation des étudiants de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal.
dc.rightsCreative Commons Attribution 4.0 International License
dc.rightsAttribution 4.0 International*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by/4.0/*
dc.subjectactivismefr
dc.subjectcommunication scientifiquefr
dc.subjectprincipes de marketingfr
dc.subjectrôle social du chercheurfr
dc.subjectpolitiquefr
dc.subjectstratégies de transfert de connaissancesfr
dc.subjectactivismfr
dc.subjectscientific communicationfr
dc.subjectmarketing principlesfr
dc.subjectsocial role of the researcherfr
dc.subjectpolicyfr
dc.subjectknowledge transfer strategiesfr
dc.titlePrincipes de communication et rôle social du chercheur en matière de transfert de connaissances : une dualité source de questionnements éthiquesfr
dc.typeArticlefr
dcterms.abstractLa science ayant notamment pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et au mieux-être de la population, les chercheurs ont à produire et à partager des connaissances. Or, pour ce faire, l’utilisation de certaines stratégies potentiellement plus efficaces soulève des questionnements éthiques. Le présent article explore sommairement ces questionnements en s’intéressant à la dualité relative au format du message et au rôle social du chercheur.fr
dcterms.abstractBecause science aims to contribute to the improvement of living conditions and the well-being of the population, researchers have to produce and share knowledge. However, the use of certain potentially more effective strategies raises ethical questions. This article briefly explores these questions by focusing on the duality of the message format and the social role of the researcher.fr
dcterms.descriptionEssai / Essayfr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1923-2799
dcterms.languagefrafr
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Record
oaire.citationTitleBioéthiqueOnline
oaire.citationVolume5
oaire.citationIssue26


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show item record

Creative Commons Attribution 4.0 International License
Usage rights : Creative Commons Attribution 4.0 International License