Introduction
dc.contributor.author | Larrue, Jean-Marc | |
dc.date.accessioned | 2016-03-07T19:25:39Z | |
dc.date.available | 2016-03-07T19:25:39Z | |
dc.date.issued | 2015 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/13220 | |
dc.publisher | Les Presses universitaires du Septentrion | fr |
dc.subject | Intermédialité | fr |
dc.subject | Pratiques intermédiales | fr |
dc.subject | Production des contenus | fr |
dc.subject | Théâtre québécois | fr |
dc.subject | Théorie des médias | fr |
dc.subject | Théorie de la littérature | fr |
dc.title | Introduction | fr |
dc.type | Chapitre de livre / Book chapter | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue française | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Canada Research Chair on Digital Textualities | en |
dcterms.abstract | On imagine mal aujourd'hui un « spectacle » théâtral qui ne recourrait pas aux technologies de reproduction du son, c'est-à-dire à des « projections » sonores. Ce qui est aujourd'hui la règle était pourtant l'exception il y a moins d'un demi-siècle. Cette anecdote soulève des questions qui sont au coeur de la réflexion intermédiale : la place de la technologie et sa « naturalisation », le rôle des dispositifs, l'agentivité des « usagers », les rapports entre médias et médiations, l'institutionnalisation des pratiques médiatiques, etc. [...] | fr |
dcterms.description | Collection : Arts du spectacle. Images et sons | |
dcterms.isPartOf | urn:ISBN:9782757409077 | |
dcterms.language | fra | fr |
oaire.citationTitle | Théâtre et intermédialité | |
oaire.citationStartPage | 13 | |
oaire.citationEndPage | 23 |
Files in this item
This item appears in the following Collection(s)
This document disseminated on Papyrus is the exclusive property of the copyright holders and is protected by the Copyright Act (R.S.C. 1985, c. C-42). It may be used for fair dealing and non-commercial purposes, for private study or research, criticism and review as provided by law. For any other use, written authorization from the copyright holders is required.