Introduction
dc.contributor.author | Larrue, Jean-Marc | |
dc.date.accessioned | 2016-03-07T19:25:39Z | |
dc.date.available | 2016-03-07T19:25:39Z | |
dc.date.issued | 2015 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/13220 | |
dc.publisher | Les Presses universitaires du Septentrion | fr |
dc.subject | Intermédialité | fr |
dc.subject | Pratiques intermédiales | fr |
dc.subject | Production des contenus | fr |
dc.subject | Théâtre québécois | fr |
dc.subject | Théorie des médias | fr |
dc.subject | Théorie de la littérature | fr |
dc.title | Introduction | fr |
dc.type | Chapitre de livre / Book chapter | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue française | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Canada Research Chair on Digital Textualities | en |
dcterms.abstract | On imagine mal aujourd'hui un « spectacle » théâtral qui ne recourrait pas aux technologies de reproduction du son, c'est-à-dire à des « projections » sonores. Ce qui est aujourd'hui la règle était pourtant l'exception il y a moins d'un demi-siècle. Cette anecdote soulève des questions qui sont au coeur de la réflexion intermédiale : la place de la technologie et sa « naturalisation », le rôle des dispositifs, l'agentivité des « usagers », les rapports entre médias et médiations, l'institutionnalisation des pratiques médiatiques, etc. [...] | fr |
dcterms.description | Collection : Arts du spectacle. Images et sons | |
dcterms.isPartOf | urn:ISBN:9782757409077 | |
dcterms.language | fra | fr |
oaire.citationTitle | Théâtre et intermédialité | |
oaire.citationStartPage | 13 | |
oaire.citationEndPage | 23 |
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