Sur les scènes montréalaises
dc.contributor.author | Larrue, Jean-Marc | |
dc.date.accessioned | 2016-03-04T22:26:23Z | |
dc.date.available | 2016-03-04T22:26:23Z | |
dc.date.issued | 1993 | |
dc.identifier.uri | http://id.erudit.org/iderudit/8426ac | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/13196 | |
dc.subject | Montréal | fr |
dc.subject | Postmodernité | fr |
dc.subject | Théâtre anglophone | fr |
dc.subject | Théâtre québécois | fr |
dc.subject | Théâtre yiddish | fr |
dc.subject | Histoire du théâtre | fr |
dc.title | Sur les scènes montréalaises | fr |
dc.type | Article | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue française | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Canada Research Chair on Digital Textualities | en |
dcterms.abstract | Si le théâtre québécois est né avec Michel Tremblay et s'est émancipé avec Robert Lepage, il y a longtemps que les foules se pressent dans les nombreuses salles de la métropole pour assister à des spectacles dramatiques. Le théâtre anglophone a aussi connu ses heures de gloire, notamment dans la communauté yiddishophone de la «Lower Main». | fr |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:0829-7983 | |
dcterms.language | fra | fr |
UdeM.VersionRioxx | Version acceptée / Accepted Manuscript | |
oaire.citationTitle | Cap-aux-Diamants : la revue d'histoire du Québec | |
oaire.citationIssue | 35 | |
oaire.citationStartPage | 32 | |
oaire.citationEndPage | 37 |
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