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Traque-moi si je le veux : à la recherche d'un cadre juridique entourant la publicité comportementale
(2018-03-22)
L'arrivée de la publicité sur internet a permis aux publicitaires d'accroitre leur visibilité et d'étendre leur contrôle sur les décisions les plus simples que nous effectuons tous les jours, allant de l'achat d'une boîte ...
L'accountability ou le principe de responsabilité en matière de protection des renseignements personnels
(2019-05-10)
Entre terme anglophone et concept transversal, l’accountability pose la question du principe
de responsabilité et de sa réalisation dans la protection des renseignements personnels.
Résultat d’un cheminement à la fois ...
Publicité comportementale en ligne : analyse de la complexité et de l’encadrement juridique applicable au secteur privé au Québec et au Canada
(2024-02-06)
Le présent mémoire traite de la publicité comportementale en ligne (ci-après « PCL ») suite à la récente et importante vague de resserrements législatifs, des décisions judiciaires et enquêtes du CPVP, ainsi qu’aux récentes ...