dc.contributor.author | Nouvet, Élysée | |
dc.date.accessioned | 2015-10-08T14:24:49Z | |
dc.date.available | 2015-10-08T14:24:49Z | |
dc.date.issued | 2015-10-08 | |
dc.identifier.uri | http://bioethiqueonline.ca/4/24 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/12286 | |
dc.publisher | Université de Montréal. Programmes de bioéthique. | |
dc.publisher | Association des étudiants de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal. | |
dc.rights | Creative Commons Attribution 4.0 International License | |
dc.rights | Attribution 4.0 Ceci peut être votre site web principal ou la page d’informations vous concernant sur une plate forme d’hébergement, comme Flickr Commons. | * |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/ | * |
dc.subject | réponse humanitaire | fr |
dc.subject | éducation médicale | fr |
dc.subject | formation basée sur la simulation | fr |
dc.subject | compétences humanitaires de base | fr |
dc.subject | éthique | fr |
dc.subject | humanitarian response | fr |
dc.subject | medical education | fr |
dc.subject | simulation-based training | fr |
dc.subject | core humanitarian competencies | fr |
dc.subject | ethics | fr |
dc.title | Beyond Doing Good: An Interview with Dr. Kirsten Johnson on the Canadian Disaster and Humanitarian Response Training Program | fr |
dc.type | Article | fr |
dcterms.abstract | Ce texte présente la synthèse d’une entrevue avec Dr Kirsten Johnson, un médecin canadien pleinement engagé dans la formation des médecins à l’intervention humanitaire. Dr Johnson démontre que la formation basée sur la simulation est essentielle au développement des compétences humanitaires de base ainsi qu’au façonnement de l’attitude éthique. Elle insiste sur le devoir du Canada d’assurer la formation appropriée de ses professionnels de la santé avant de les envoyer en mission humanitaire. | fr |
dcterms.abstract | This text presents a synthesis of an interview with Dr. Kirsten Johnson, a Canadian physician fully engaged in training health professionals in humanitarian response and intervention. Dr. Johnson shows that simulation-based training is essential to the development of core humanitarian competencies and to the shaping of ethical attitudes as well. She stresses Canada’s duty to assure appropriate training of its health professionals before sending them out on humanitarian missions. | fr |
dcterms.description | Compte-rendu / Review | fr |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:1923-2799 | |
dcterms.language | eng | fr |
UdeM.VersionRioxx | Version publiée / Version of Record | |
oaire.citationTitle | BioéthiqueOnline | |
oaire.citationVolume | 4 | |