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dc.contributor.advisorSolomon-Scherzer, Catherine Ruth
dc.contributor.authorDarbouze-Bonyeme, Nella
dc.date.accessioned2014-05-29T16:41:04Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2014-05-29T16:41:04Z
dc.date.issued2014-05-20
dc.date.submitted2014-04
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/10643
dc.subjectperfectionnismefr
dc.subjectgenrefr
dc.subjectdimensionsfr
dc.subjectdouancefr
dc.subjectsurdouésfr
dc.subjectenfantsfr
dc.subjectbien-êtrefr
dc.subjectperfectionnisme orienté vers soifr
dc.subjectperfectionnisme socialement prescritfr
dc.subjectperfectionismfr
dc.subjectgenderfr
dc.subjectdimensionsfr
dc.subjectgiftedfr
dc.subjectchildrenfr
dc.subjectadjustmentfr
dc.subjectmaladjustmentfr
dc.subjectself-oriented perfectionismfr
dc.subjectsocially-prescribed perfectionismfr
dc.subject.otherPsychology - General / Psychologie - Généralités (UMI : 0621)fr
dc.titleGender differences on two dimensions of perfectionism among gifted childrenfr
dc.typeThèse ou mémoire / Thesis or Dissertation
etd.degree.disciplinePsychologiefr
etd.degree.grantorUniversité de Montréal (Faculté des arts et des sciences)fr
etd.degree.levelMaîtrise / Master'sfr
etd.degree.nameM. Sc.fr
dcterms.abstractDes études récentes suggèrent que le perfectionnisme est un phénomène multidimensionnel avec des composantes néfastes, mais aussi des éléments positifs, au bien-être psychosocial. Une étude a été élaborée afin de comparer la prévalence de ces éléments chez les garçons et les filles surdoués. Quarante-neuf enfants âgés de 7 à 11 ans ont rapporté leurs attitudes perfectionnistes, appartenant à deux dimensions du phénomène : le perfectionnisme orienté ver soi et le perfectionnisme socialement prescrit. Contrairement à nos attentes, les résultats révèlent que la prévalence des deux dimensions de perfectionnisme ne diffère pas de manière significative entre les filles et les garçons surdoués. Une analyse des résultats et de leurs implications pour de futures recherches est offerte.fr
dcterms.abstractRecent research suggests that some components of perfectionism can be detrimental to psychosocial well-being, but others can be positive to adjustment. The present investigation was designed to compare the prevalence of negative and positive components among gifted boys and girls. Two dimensions of perfectionism, Self-oriented and Socially-prescribed Perfectionism, were examined in a sample of 49 children between 7 and 11 years old. Contrary to our predictions, there was no significant difference in the prevalence of both dimensions between boys and girls. Implications for future studies are discussed.fr
dcterms.languageengfr


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