Search
Now showing items 1-10 of 19
BioéthiqueOnline: 2014; vol. 3, no. 1-21
(Programmes de bioéthique, École de santé publique de l'Université de Montréal, 2014-12-31)
Éthique tu cliques! Entre idéal et réalité : enjeu(x) éthique(s) de la recherche
(2015-07-16)
Le principe de ce jeu, qui s’adresse essentiellement aux jeunes chercheurs, est le suivant : les participants sont invités à incarner une équipe de recherche, chargée d’étudier les impacts sanitaires inhérents à la conduite ...
BioéthiqueOnline: 2012; vol. 1, no. 1-21
(Programmes de bioéthique, École de santé publique de l'Université de Montréal, 2012-12-31)
BioéthiqueOnline ; 5
(Programmes de bioéthique, École de santé publique de l'Université de Montréal, 2016-09-16)
Comment engager le public dans une réflexion sur les enjeux éthiques de notre époque? Guidés par cette question, nous avons développé une plateforme d’échange avec la communauté sur des questions bioéthiques à ...
BioéthiqueOnline: 2013; vol. 2, no. 1-25
(Programmes de bioéthique, École de santé publique de l'Université de Montréal, 2014-12-31)
BioéthiqueOnline: 2015; vol. 4, no. 1-26
(Programmes de bioéthique, École de santé publique de l'Université de Montréal, 2015-12-31)
BioéthiqueOnline: 2016; vol. 5, no. 1-38
(Programmes de bioéthique, École de santé publique de l'Université de Montréal, 2016-12-31)
BioéthiqueOnline: 2017; vol. 6, no. 1-14
(Programmes de bioéthique, École de santé publique de l'Université de Montréal, 2017-12-31)
Art + Bioéthique : expériences interdisciplinaires dans une galerie émergente
(Université de Montréal. Programmes de bioéthique. & Association des étudiants de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal., 2016-09-16)
Ce compte rendu retrace l’exposition et les principaux évènements qui ont marqué le projet collaboratif Art + Bioéthique. Ceux-ci se sont tenus à la galerie montréalaise Espace Projet du 25 février au 21 mars 2016.
Bedside Teaching and Respecting the Pediatric Patient: A Response to Verpaelst
(Université de Montréal. Programmes de bioéthique. & Association des étudiants de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal., 2015-06-04)
L’enseignement au chevet, qui implique des patients, des médecins et des étudiants, est une technique omniprésente et utilisée pour la formation médicale. Le respect, le consentement libre et éclairé et la transparence ...