Now showing items 1-3 of 3

  • Bedside Teaching and Respecting the Pediatric Patient: A Response to Verpaelst 

    Touyz, Sarah Judith Jean (Université de Montréal. Programmes de bioéthique. & Association des étudiants de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal., 2015-06-04)
    L’enseignement au chevet, qui implique des patients, des médecins et des étudiants, est une technique omniprésente et utilisée pour la formation médicale. Le respect, le consentement libre et éclairé et la transparence sont des éléments clés d’un ...
  • Beyond Doing Good: An Interview with Dr. Kirsten Johnson on the Canadian Disaster and Humanitarian Response Training Program 

    Nouvet, Élysée (Université de Montréal. Programmes de bioéthique. & Association des étudiants de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal., 2015-10-08)
    Ce texte présente la synthèse d’une entrevue avec Dr Kirsten Johnson, un médecin canadien pleinement engagé dans la formation des médecins à l’intervention humanitaire. Dr Johnson démontre que la formation basée sur la simulation est essentielle ...
  • Could Staying Human in Medical Training Help Make Medicine Humane? Review of Allan D. Peterkin, Staying Human During Residency Training 

    Ballesteros, Fabián (Université de Montréal. Programmes de bioéthique. & Association des étudiants de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal., 2013-10-26)
    Dans Staying Human During Residency Training. How to survive and Thrive after Medical School, Dr Allan D. Peterkin conseille et outille les résidents en médecine, gardant comme fil conducteur le bien-être de la personne humaine en chaque résident, ...