Browsing École de santé publique – Travaux et publications by Title
Now showing items 405-424 of 426
-
Variations locale des zones thermiques et des zones de végétation : CSSS de Saint-Léonard et Saint-Michel
(Centre Léa-Roback, centre de recherche sur les inégalités sociales de santé de Montréal, 2007) -
Variations locale des zones thermiques et des zones de végétation : CSSS Lucille-Teasdale
(Centre Léa-Roback, centre de recherche sur les inégalités sociales de santé de Montréal, 2007) -
Variations locale des zones thermiques et des zones de végétation : CSSS Sud-Ouest, Verdun
(Centre Léa-Roback, centre de recherche sur les inégalités sociales de santé de Montréal, 2007) -
A Very Embarrassing Moment
(Université de Montréal. Programmes de bioéthique. & Association des étudiants de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal., 2015-03-18)Je suis atteint de nanisme et je blogue principalement sur les questions liées au handicap. Ce récit porte sur le moment où un médecin m’a exposé à une salle pleine de stagiaires. -
Veterinary medicine and global bioethics : lessons from Potter and Leopold
Médecine vétérinaire et bioethique globale : les leçons de Potter et Leopold
(2023-04-04) -
Volunteer work : we do lots of free work in academia, and sometimes it’s too much
Le travail bénévole : nous faisons beaucoup de travail gratuit dans le milieu universitaire, et parfois c’est trop
(2023-11-07) -
What is a “good” CV? : a means to showcase experience, skills and excellence
Qu’est-ce qu’un “bon” CV? : un moyen de mettre en valeur l’expérience, les compétences et l’excellence
(2023-10-03) -
What to do with the obnoxious colleague? : managing interpersonal conflicts often requires diverse strategies
Que faire du collègue odieux? : la gestion des conflits interpersonnels nécessite souvent diverses stratégie
(2024-02-20) -
What’s Unethical About Interprofessional Collaboration?
(Université de Montréal. Programmes de bioéthique. & Association des étudiants de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal., 2015-03-10)Dans ce commentaire, la valeur bénéfique des dimensions relationnelles relative aux collaborations interprofessionnelles est mise en valeur afin de démontrer que les conflits d’intérêts émanant des auto- référencements sont plus complexes que ... -
When Disability Rhymes with Negative Bias: A Response to Verpaelst
(Université de Montréal. Programmes de bioéthique. & Association des étudiants de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal., 2015-06-25)Dans ce commentaire, sur le texte de F. Verpaelst «Disability is in the Eye of the Beholder», je discute du pouvoir du langage et des images dans l’élaboration de notre construction sociale de la vision du monde et de la vie avec un handicap. La notion ... -
When students abandon their studies : instead of viewing this as a failure, accept the reasons and think about the lessons learned
Quand les étudiants abandonnent leurs études : au lieu de considérer cela comme un échec, acceptez les raisons et réfléchissez aux leçons à en tirer
(2024-02-27) -
When Two Worlds Meet: A Response to Heesters
(Université de Montréal. Programmes de bioéthique. & Association des étudiants de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal., 2015-06-25)Ce texte est un commentaire à propos de l’article de Heesters, « Healthy as a trout – as delicate as a dragon- fly », dans lequel elle relate son expérience de la maladie. Son texte montre qu’il existe deux mondes difficilement conciliables : celui ... -
Where’s the ethics in EDI? : bureaucratic approaches are undermining ethical aims and principles
Où est l’éthique dans l’EDI? : les approches bureaucratiques sapent les objectifs et les principes éthiques
(2024-01-23) -
Who uses early childhood education and care services? Comparing socioeconomic selection across five western policy contexts
(SpringerOpen, 2017)Growing evidence suggests that children’s participation in early childhood education and care (ECEC), especially center-based services, is associated with positive outcomes, particularly for children over one year of age and children of low socioeconomic ... -
Why I love kilts : and why it took courage to wear one
Pourquoi j'aime les kilts : et pourquoi il a fallu du courage pour en porter un
(2023-05-30) -
Why is maternal depression related to adolescent internalizing problems? : a 15-year population-based study
(Elsevier, 2018-09-20)Objective: Exposure to maternal depression during early childhood is a well-documented risk factor for offspring's internalizing problems, but the long-term risk and the psychosocial mechanisms underlying the association remain largely unknown. We ... -
Winning at the scholarship game : you need to learn the rules of the game and not be discouraged
Gagner au jeu des bourses d’études : vous devez apprendre les règles du jeu et ne pas vous décourager
(2023-11-21) -
Words Matter: “Hired Womb” vs “Birth Mother”
(Université de Montréal. Programmes de bioéthique. & Association des étudiants de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal., 2016-11-29) -
Work from home : love it or hate it, it’s the new way of working
Télétravail : qu’on l’aime ou qu’on le déteste, c’est la nouvelle façon de travailler
(2023-04-25) -
Write, rant, and speak up: a (failed) letter to editor about vaccination
(Université de Montréal. Programmes de bioéthique. & Association des étudiants de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal., 2017-06-02)