Browsing École de santé publique – Travaux et publications by Author "Williams-Jones, Bryn"
Now showing items 21-40 of 120
-
Choosing a good PhD supervisor : finding the right person is not easy
Choisir un bon superviseur de thèse : trouver la bonne personne n'est pas facile
Williams-Jones, Bryn (2023-03-28) -
Choosing Thesis Juries: The Costs of Taking a Strict Line on Conflicts of Interest
Williams-Jones, Bryn (Université de Montréal. Programmes de bioéthique. & Association des étudiants de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal., 2012-05-11)Cette étude de cas examine les conflits d'intérêts (CI) qui peuvent survenir lors de la sélection des membres du jury pour évaluer une thèse de doctorat et les coûts (temps, personnel, expertise) associés aux tentatives d'éviter les CI. -
The comment that kills : constructive or devastating? : it depends on how comments are given and received
Le commentaire qui tue : constructifs ou dévastateurs? : tout dépend de la façon dont les commentaires sont donnés et reçus
Williams-Jones, Bryn (2023-12-12) -
Committee work : know which to accept, when and for how long
Le travail de comité : savoir ce qu'il faut accepter, quand et pour combien de temps
Williams-Jones, Bryn (2023-09-26) -
Conditions for creative writing : finding ways to drop the traditional academic barriers
Conditions pour l’écriture créative : trouver des moyens de faire tomber les barrières académiques traditionnelles
Williams-Jones, Bryn (2024-06-25)Finding your "voice" and identifying the optimal conditions (whether physical or mental) for creative writing can be a challenge, especially when trying to move beyond the constraints of traditional scientific formats (articles, books, grants). And it ... -
La conduite responsable en recherche en sciences humaines et sociales
Abtroun, Sihem Neila; Masella, Marie-Alexia; Gagné, Marie-Alexandra; Williams-Jones, Bryn (Dalloz, 2021)Jusqu’à présent, les discussions au sein de la communauté universitaire et dans la littérature scientifique sur la conduite responsable en recherche (CRR), incluant l’intégrité scientifique et l’éthique de la recherche, ont principalement été menées ... -
Conference fees and accessibility: when doors are barred
Lippman, Abby; Williams-Jones, Bryn (Université de Montréal. Programmes de bioéthique. & Association des étudiants de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal., 2017-05-03) -
La confiance publique est une voie à double sens
Williams-Jones, Bryn; Ravitsky, Vardit (Centre de recherche en éthique, 2020-04-27) -
Conflict of Interest Policies at Canadian Universities and Medical Schools: Some Lessons from the AMSA PharmFree Scorecard
Mathieu, Ghislaine; Smith, Elise; Potvin, Marie-Josée; Williams-Jones, Bryn (Université de Montréal. Programmes de bioéthique. & Association des étudiants de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal., 2012-07-18)Lancée en 2007, l’American Medical Students Association (AMSA) PharmFree Scorecard est un classement annuel des politiques de conflit d’intérêts (CI) de centres médicaux américains. Il se concentre sur les CI qui peuvent survenir lorsque la formation ... -
Conflict of Interest Policies at Canadian Universities: Clarity and Content
Williams-Jones, Bryn; MacDonald, Chris (2008)Abstract Discussions of conflict of interest (COI) in the university have tended to focus on financial interests in the context of medical research; much less attention has been given to COI in general or to the policies that seek to manage COI. Are ... -
Conflits d’intérêts au sein de l’université : politiques et pratiques
Williams-Jones, Bryn (SGPUM, 2008) -
Covid-19 : comment la bioéthique peut aider à faire face à des choix déchirants
Abtroun, Sihem Neila; Williams-Jones, Bryn (2020-05-05) -
Croissance de l'équipe éditoriale, partenariat institutionnel et développement d’un volet grand public = Expanding the Editorial Team, an Institutional Collaboration and a Greater Public Reach
Williams-Jones, Bryn; Smith, Elise; Boulanger, Renaud; Bélisle-Pipon, Jean-Christophe (Université de Montréal. Programmes de bioéthique. & Association des étudiants de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal., 2014-03-19) -
The CV of failures : learn from what didn’t work
Le CV des échecs : tirer les leçons de ce qui n’a pas marché
Williams-Jones, Bryn (2023-09-12) -
Dealing with a toxic workplace : whether it’s a toxic colleague or environment, the responsibility is institutional
Faire face à un lieu de travail toxique : qu’il s’agisse d’un collègue ou d’un environnement toxique, la responsabilité est institutionnelle
Williams-Jones, Bryn (2024-05-07)A toxic colleague or workplace is damaging to individuals and destructive to collegiality. It cannot be the responsibility of individual colleagues to address, instead requiring intervention by senior management. When this support is absent, leaving ... -
Developing a toolkit for promoting responsible conduct in research-creation
Noury, Cynthia; Cloutier, Marianne; Roy, Marie-Christine; Williams-Jones, Bryn; Lapointe, François-Joseph (2019) -
Développement d’un cours francophone en ligne sur les politiques publiques en santé : une collaboration internationale
Development of a French-language online health policy course : an international collaboration
Hébert, Réjean; Coppieters, Yves; Pradier, Christian; Williams-Jones, Bryn; Brahimi, Cora; Farley, Céline (S.F.S.P., 2018-02-12)Objectif : Présenter le processus et les défis du développement d’un cours en ligne sur les politiques publiques en santé, conçu en collaboration internationale selon une approche par compétences. Méthodes : Cinq experts de santé publique épaulés ... -
Drowning in email : how to stay afloat in a sea of messages
Se noyer dans les courriels : comment rester à flot dans une mer de messages
Williams-Jones, Bryn (2023-04-11) -
Empirical bioethics : the good, the bad and the ugly
La bioéthique empirique : le bon, le mauvais et le laid
Williams-Jones, Bryn (2023-11-28) -
Épuisé : Reconnaissez que vous êtes fatigué et agissez avant qu’il ne soit trop tard
Exhausted : Rrecognize when you’re tired and act before it’s too late
Williams-Jones, Bryn (2024-04-16)