Browsing École de santé publique – Travaux et publications by Issue Date
Now showing items 21-40 of 434
-
Academic legacies : what do we want to leave behind us when we leave?
Héritages académiques : que voulons-nous laisser derrière nous lorsque nous partons?
(2024-01-30) -
Where’s the ethics in EDI? : bureaucratic approaches are undermining ethical aims and principles
Où est l’éthique dans l’EDI? : les approches bureaucratiques sapent les objectifs et les principes éthiques
(2024-01-23) -
Letters of reference are a waste of time : let’s eliminate this unnecessary and inequitable requirement
Les lettres de recommandation sont une perte de temps : supprimons cette exigence inutile et inéquitable
(2024-01-16) -
Individualist or team player? : the metaphors we tell shape our academic environment
Individualiste ou joueur d’équipe? : les métaphores que nous racontons façonnent notre environnement académique
(2024-01-09) -
I don’t want to die in my office : retirement and life after academia
Je ne veux pas mourir dans mon bureau : la retraite et la vie après la carrière universitaire
(2023-12-19) -
The comment that kills : constructive or devastating? : it depends on how comments are given and received
Le commentaire qui tue : constructifs ou dévastateurs? : tout dépend de la façon dont les commentaires sont donnés et reçus
(2023-12-12) -
Publish or perish : how to play the academic publishing game
Publier ou périr : comment jouer le jeu de la publication académique
(2023-12-05) -
Empirical bioethics : the good, the bad and the ugly
La bioéthique empirique : le bon, le mauvais et le laid
(2023-11-28) -
Winning at the scholarship game : you need to learn the rules of the game and not be discouraged
Gagner au jeu des bourses d’études : vous devez apprendre les règles du jeu et ne pas vous décourager
(2023-11-21) -
The martial arts help keep me humble : take on the role of student and life-long learner
Les arts martiaux m’aident à rester humble : accepter le rôle d’étudiant et d’apprenant tout au long de la vie
(2023-11-14) -
Volunteer work : we do lots of free work in academia, and sometimes it’s too much
Le travail bénévole : nous faisons beaucoup de travail gratuit dans le milieu universitaire, et parfois c’est trop
(2023-11-07) -
Listen to your body : the signs will be there if you pay attention
Écoutez votre corps : les signes sont là si vous êtes attentif
(2023-10-31) -
Being a public academic : we can and must contribute to informed public debate
Être un universitaire public : nous pouvons et devons contribuer à un débat public éclairé
(2023-10-24) -
My top bioethics resources : we need to make good toolboxes
Mes meilleures ressources en bioéthique : nous devons créer de bons coffres à outils
(2023-10-17) -
Experimenting with knowledge transfer : means recognizing the strengths and limitations of different media
Expérimenter le transfert des connaissances : c'est reconnaître les forces et les limites des différents médias
(2023-10-10) -
What is a “good” CV? : a means to showcase experience, skills and excellence
Qu’est-ce qu’un “bon” CV? : un moyen de mettre en valeur l’expérience, les compétences et l’excellence
(2023-10-03) -
Committee work : know which to accept, when and for how long
Le travail de comité : savoir ce qu'il faut accepter, quand et pour combien de temps
(2023-09-26) -
Tips and tricks for working with the media : understand the medium and adjust the message
Trucs et astuces pour travailler avec les médias : comprendre le support et adapter le message
(2023-09-19) -
The CV of failures : learn from what didn’t work
Le CV des échecs : tirer les leçons de ce qui n’a pas marché
(2023-09-12) -
Time management : it’s a limited resource, so use your time wisely
La gestion du temps : il s’agit d’une ressource limitée, il faut donc utiliser son temps avec sagesse
(2023-09-05)