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Permalink: http://hdl.handle.net/1866/9552

La notion de confiance et le droit du commerce électronique

Article [Version of Record]
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articles_15.pdf (314.4Kb)
Is part of
Lex Electronica ; vol. 12, no. 3.
Publisher(s)
Université de Montréal. Centre de recherche en droit public.
2008-01
Author(s)
GUIMOND, Alexandre
Abstract(s)
Le développement d’Internet et des nouvelles technologies de l’information permet l’avènement de relations nouvelles. Ce nouveau potentiel, décuplé par ces technologies en constante évolution, actualise la discussion de notions fondamentales. Le développement de ces relations se fonde sur une notion de confiance qu’il est primordial de comprendre afin de mieux saisir les enjeux liés à ces nouvelles technologies. La notion de confiance est intrinsèquement liée aux développements de nos économies. Elle influence du même coup le commerce électronique et certaines notions du droit.
 
The growth of Internet and information technologies allows the emergence of new contractual relations. The constant evolution of these new technologies has put new lights on the legal theories of trust. It is necessary to understand the importance of trust in order to fully comprehend the issues relating to new technologies. Trust is closely linked to economic growth, and influences online trade and legal theory.
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